Bonjour mon micro-onde Whirlpool cook30 est en panne. En fait tout à l’air de fonctionner que ce soit l’éclairage, le plateau qui tourne les boutons mais ça ne chauffe pas… j’ai testé les fusibles, la diode le magnétron avec le multimètre et toutes ces pièces sont bonnes …
Reste le condensateur je n’ai fait qu’un contrôle visuel il n’a pas l’air d’avoir cramé, coulé, fondu ou autre mais je n’ai pas pu le tester apparement c’est plus compliqué … Pouvez vous me conseiller sur la façon de tester le condensateur sur un multimètre svp? (Sur quel position du multimètre ect)
A part le condensateur je ne vois pas d’où pourrais venir la panne et vous?
Merci de votre aide
Patrick
Bonjour.
Sur votre multimètre il y a t’il une position capacimètre et ? si oui il est plus simple de le tester dans cette position, si non ohmmètre, les valeurs doivent s’incrémenter et se bloquer à une valeur maxi, ensuite inverser les polarités ou court circuiter le condensateur et recommencer la mesure, s’il indique 0.5 ohms ou 1ohm le condensateur est hs.
Avez-vous mesuré la résistance interne des 3 bobinages du transfo , sur la position mini en ohmmètre vous devez avoir quelques ohms, mais pas de court-circuit .
Tener-nous au courant.
Cordialement
Consulter ce document avant toute intervention ! ! !
C’est assez dangereux ces condensateurs chargés ! ! !
Manuel de service :
PLus de 8 Mb ! ! ! le trouver chez Electrolux « Spares Operation »
Bonne lecture, c’est très complet quelque soit le Micro Ondes !
.
.
Le vieux Tryphon
Bonjour merci pour cette rapide réponse je n’ai pas de position capacimètre sur mon multi, en testant à 2000k avec l’ohmmètre l’affichage reste à 1 j’ai vérifié plusieurs fois…
Concernant le condensateur je vous ai répondu… Concernant le bobinage vu que tout à l’air de fonctionner a part la chauffe est il nécessaire de vérifier ?
Vu que je n’ai pas les signaux attendu au niveau du multimètre avec le condensateur dois-je en conclure qu’il me faut le changer?
Bonjour,
Je suis toujours sur la réparation de mon micro onde, j’ai testé les 3 bobines de mon transformateur :
la bobine qui a les bornes reliés au magnétron affiche une valeur stable de moins de 1 ohms (0,4 exactement) testé avec mon multimètre à 200. Est ce que ce n’est pas un peu faible ?!
Les 2 autres bobines ont des valeurs proches de ceux qu’on trouve sur les vidéos de conseil sur YouTube 4 ohms sur la bobine sous celle reliée au magnétron et 158,5 sur la bobine secondaire
Merci de votre aide
Bonsoir.
Si vous avez 0.4 c’est presque la valeur de vos 2 cordons du multimètre. Quand vous les mettez en contact.
Sauf erreur le bobinage est en cc.
Cordialement.
Bonjour,
Merci pour votre réponse…
Bonsoir @PatROM
Si votre multimètre en position maximum (x Mohms), alors que vous l’avez déchargé avec une résistance de 1 kohm (ne pas y toucher ! Danger), reste insensible en le branchant dans un sens, puis dans l’autre, ce condensateur est mort ! ! !
Et, si vous parlez bien de la « chauffe » en µ ondes, il « marche » (vous vouliez dire " = tourne son plateau")
ne cherchez pas plus, mettez en un neuf.
.
.
Le vieux Tryphon
Bonjour Pat ROM
Combien vous avez à l’ohmmètre quand vous reliez les 2 touches, sur la position mini?.
Et si vous avez la même valeur sur la bobine, cela veut dire que le transfo est HS.
Cordialement.