Bonjour à tous,
J’ai eu un problème avec mon four Micro-Ondes Samsung MS28J5215AS, il ne chauffait plus avec un bruit de ronflement. Après quelques recherches, j’ai changé le condensateur, la diode et le fusible mais sans succès. J’ai commandé un magnetron sur internet mais, après avoir posé la question, le vendeur m’a conseillé un magnétron équivalent (OM75S(31)ESGN) à la place du OM75P(31)ESGN.
Le four fonctionne mais il met 3x plus de temps à chauffer, de plus il ne fait plus le bruit caractéristique toutes les 10/20 secondes quand il chauffait. Cela, pourrait-il venir de mon nouveau magnétron.
Par avance merci pour vos réponses.
Bonjour,
OM75S est moins puissant et probablement pas adapté aux circuits de votre M.O
Le vendeur semble vous avoir induit en erreur.
Bonjour Rplayer1,
je vous conseille de mettre le même que celui du constructeur .
Je vous rappel ce sont des ingénieurs qui ont fait l’étude de cet appareil .
Cordialement,
Bonjour et merci pour vos réponses, on trouve notamment sur eBay des annonces avec les doubles références.
Air Cooling Magnetron for Microwave Oven Samsung
j’ai trouvé celle qui correspond a mon modèle grâce à vos liens
le pb ne pourrait-il pas venir du coté de la diode HT qui n’aurait pas aimé que le fusible saute avant le changement du magnétron ?
Bonjour Rplayer1,
Simplement, pour vous dire quand en a un problème avec le magnétron.
Personnellement je contrôle toute la partie haute tension avant de faire une commande de pièce.
Pour votre cas il est possible qu’il y est un composant qui soit ko, vu que vous n’avez pas changé le magnétron quand vous avez fait la première réparation en changeant.
Le condensateur, la diode et le fusible mais sans succès.(comme vous dites )
Cordialement,
PS : Un bon conseille, il faut impérativement contrôler le circuit haute tension en changeant naturellement le magnétron conforme au constructeur.
En commençant par le transfo puis le reste des composants hautes tensions
Bonjour,
après quelques recherches, j’ai changé ma diode HT qui avait surement pris une surcharge lors de la réparation avant l’échange du magnétron. Le four fonctionne de nouveau normalement. Merci pour votre aide (et soutien )
Bonjour Rplayer1,
Bravo pour votre dépannage.
Comme vous l’avoir dit ,la panne se trouver bien sur la partie haute tension.
Cordialement,
1 « J'aime »