Panne micro-ondes encastrable Neff

Bonjour à tous,
Mon MO NEFF H12WE60N0 ne chauffe plus. L’affichage, la rotation plateau, la lumière fonctionnent. Le plateau tourne mais sans chauffer.
Je viens de tester :

• La capa HT = valeur nominale.
  • La diode = passe dans un sens, non passante dans l’autre, chute de tension de 5.5V.
  • Le transformateur = pas de problème identifié ni au primaire ni sur les circuits secondaires point de vue résistances.
  • La sécurité thermique au dessus du magnetron = position passante
  • Le magnétron = résistance faible entre les bornes <1ohm, pas de fuite borne/carcasse
  • J’avais changé l’affichage il y a peu de temps, il me restait donc un étage d’électronique que j’ai changé pour tester : même résultat…

Que puis-je faire d’autre ?

Merci d’avance!

changes le magnétron

bonsoir.
Avez-vous contrôler les tensions de sortie, avec bcp de prudence (mettre une résistance de forte valeur en série avec votre pointe de touche vous devez avoir du 3v et une tension de plus 1000v )
encore une fois soyer très prudent je l’ai déjà fait sans problème
Cordialement.

J’ai commandé un autre magnétron, on verra. J’ai pas de quoi tester une tension de plus de 300V ici. Sur le principe je suis d’accord c’est faisable car au secondaire du transfo.

Bonjour @TZDZ ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Je vois que @vladimiroff et @yvsprev vous ont répondu, et que vous avez commandé le magnétron.

N’hésitez pas nous dire ce qu’il en est lors du remontage, si jamais ce n’est pas ça - même si ça y ressemble fortement - et nous verrons pour vous aider dans votre diagnostic à nouveau. :+1:t2:

Bonne chance et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Bonjour j ai la même panne avez vous changer le magnétron comme demander?

Je n’ai pas encore reçu la pièce.

Ok merci quand vous l avez changé dites le résultat .

Bonjour toujours pas reçu la pièce ,?

Bonjour,

Si, je l’ai tout juste reçue, c’était bien le magnétron qui dysfonctionnait dans mon cas, malgré l’absence de défaut détectable a priori.

Bonjour @TZDZ,

Merci de votre retour et félicitation pour votre autoréparation. :wink:

J’espère que les réponses vous ont aidé @Fab59.

Adrien de la société Adepem.

Bravo pour la réparation je vais faire pareil pourriez-vous m indiquer ou vous l avez acheté et le prix .merci Bonne journée

Bonjour @Fab59, :wave:

Pourriez-vous nous fournir la photo des références de votre appareil.

La plaque signalétique est la vignette présente sur votre appareil sur laquelle toutes les références de l’appareil sont inscrites.

Sur un micro-ondes elle se trouve en général sur la tranche de la porte ou dernière l’appareil.

Dans l’attente de vous lire,

Adrien de la société Adepem.