Magnetron compatible Whirlpool AMW7585/IX 858775801791

Bonjour,
Mon micro-onde Whirlpool AMW 758/IX (Ref: 8587 758 01791) part en erreur (ERR 5) au bout de 5 secondes.
Le magnétron semble HS (Résistance de 140 Ohm à la masse). Sa référence : 2M236-M62.

Il ne se fait plus mais pourrait être remplacer par un 2M236-M42 .
Qu’en pensez-vous?

Sur les sites, il y a plusieurs magnétrons 2M236-M42 avec des prix très différents même sur un seul site.
Quelle sont les différences? Sont-ils compatible avec mon micro-onde?

Cordialement,
Gaëtan GUILLAUME

Bonjour @GGenSolex ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Après recherche, le magnétron d’origine de votre appareil est effectivement indiqué comme étant épuisé définitivement chez le constructeur :

Le fait de le remplacer par un modèle 2M236-M42 ne devrait pas poser de problème, il faut faire attention aux dimensions du système de fixation qui peut être différent.

Nous avons ce modèle que nous pouvons vous proposer, mais que nous n’avons pas en stock :

Ou ce modèle qui est prévu pour remplacer le modèle au dessus, celui-ci est disponible par contre :

En espérant que ces réponses vous conviennent, et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Bonjour,
Merci pour cette réponse.
Qu’est ce qui explique une tel différence de prix?

Bonjour @GGenSolex ,

De rien.

La différence de tarif est souvent du au fait que la pièce la plus chère est une pièce d’origine constructeur (Bosch dans ce cas), et l’autre est une pièce adaptable, même si de très bonne qualité.

En espérant avoir répondu à vos attentes, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Merci pour les infos.
J’ai commandé une pièce sur un autre site, je verrai si cela fonctionne.
Bonne journée.

Entendu, n’hésitez pas à revenir vers nous, que ça fonctionne ou pas d’ailleurs. Cela permettra à d’autres personnes qui ont le même soucis que vous d’avoir des pistes de recherche. :+1:t2:

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Des nouvelles …
J’avais commandé le magnetron suivant :
Il correspondant exactement en taille.
Seule la fixation est différente. sur mon ancien modèle, les trous de fixation étaient taraudés. Sur le nouveau, ce sont de simple trou. J’ai du fixer avec vis et écrou rien de bien grave.
Tout semble fonctionner, le micro-onde chauffe et il n’y a plus d’erreur.
Merci pour votre aide.
Gaëtan

1 « J'aime »

Bonjour @GGenSolex ,

Merci pour ce retour ! :+1:t2:

Cela permettra à d’autres personnes qui ont les mêmes symptômes que vous d’avoir une piste de réflexion. :wink:

À bientôt et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Bonjour ,
J’ai le meme problème , quel référence de magnétron avez vous utilisez ?
Cordialement