Voyant robinet qui clignote sur le bosch sms42c12eu/38

Bonjour, j’ai le voyant robinet qui clignote sur mon lv bosch sms42c12eu/38 avec l’impossibilité de faire une réinitialisation. J’ai débranché l’appareil mais a l’allumage le clignotement apparaît immédiatement et impossible de lancer un test d’erreur pour connaître le code de la panne, la pompe se met en route puis s’arrête, comment faire pour le réinitialiser ? Merci d’avance

Il faut regarder combien de fois le voyant clignote, ou (et) quelle couleur si d’autres s’allument ou clignotent ! ! !

En plus, tentez de (en laissant le bouton ‹ Départ › enfoncé) de mettre le LV sous tension (le bouton ‹ Power ›)

Et ça, sans erreur ensuite ? ? ?

Bonne pioche

Le vieux Tryphon

Le voyant clignote en continu, et impossible de le réinitialiser en maintenant le bouton start 3 s

J’ai essayé en débranchant également le lv mais le voyant clignote des qu’il est rebranché. La lumière est rouge

de vidange ou cyclage ?
En basculant le lv de 45 °, si de l’eau s’écoule, Sécurité anti débordement déclenchée.
Rechercher la fuite.
sinon sur la notice

Panne sur carte électronique ?

C’est la pompe de vidange qui s’active brièvement mais régulièrement

Vous avez, peut-être une fuite légère qui donne le contact en sécurité en dessous de la cuve (au sol)
Mais qui repasse ‹ BON › dès que la pompe a enlevé ce ‹ trop haut ›

ou un niveau mesuré faux (trop haut pour le bas prévu) par le pressostat de niveau ?

Le plus sûr est de nettoyer la tubulure entre le pressostat et la cuve (ainsi que ses annexes)
Et de trouver le suintement ou la vanne qui conduit et qui ne devrait
pas ‹ changer › ce niveau ‹ vu › (qu’elle voit !)
Mais, dans ce cas, vous ne devriez pas avoir d’eau dans le réceptacle sous la machine
(le plus bas), et ne pas en avoir quand vous la penchez après avoir coupé l’eau dès
qu’elle stoppe

le vieux Tryphon
.

Après l’activation de la pompe, l’électrovanne est activée.
La machine détecte l’absence d’arrivée d’eau, peut être car le débitmètre ne tourne pas.
Faudrait commencer par vérifier l’électrovanne et son alimentation en début de cycle.

sms42c12eu/38 inconnu chez Bosch, une photo de l’étiquette ?

Je me suis trompé c’est 40 au lieu de 42

Bonjour

Cet affichage clignotant du voyant Robinet, ce fonctionnement intermittent de la pompe de vidange et l’impossibilité de réinitialiser le LV sont caractéristiques d’un système anti-inondation activé.
Et d’autre part, à ma connaissance cette activation du système anti-inondation est le seul cas qui provoque le clignotement du voyant Robinet

À mon avis, il faut donc vérifier :

• S’il existe ou non de l’eau, même en quantité réduite, dans le socle du LV
  • Si le flotteur du système anti-inondation est bien appliqué ou non sur le fond du socle du LV
  • Si le connecteur de l’interrupteur du système anti-inondation ne serait pas oxydé
  • Si la filerie de l’interrupteur du système anti-inondation ne serait pas détériorée ou dessertie de son connecteur
  • Si l’interrupteur du système anti-inondation bascule bien ou non en soulevant légèrement le flotteur (vérifications à faire à l’ohmmètre aux bornes de l’interrupteur (passant au repos entre les bornes les + éloignées et non passant entre borne latérale et borne la + proche de cette borne latérale ; et résultats inverses lorsque le flotteur est soulevé))

// Qu’en est-il sur tous ces points ?

Cordialement
RdB

1 « J'aime »

Auriez vous des vues éclatées pour me guider je ne suis pas un grand connaisseur des lave vaissellles pour savoir où intervenir exactement. En tout cas merci à tous pour vos conseils

Avec la bonne référence https://www.bosch-home.fr/supportdetail/product/SMS40C12EU/38#/Tabs=section-spareparts/ :wink:

Re,

Ci-jointe une vue de l’emplacement et des composants du système anti-inondation de votre LV.

Le système est visible après dépose de la plinthe AV du LV (mais comme souvent, l’accessibilité est assez réduite).

Cordialement
RdB

1 « J'aime »