Voyant robinet lave vaisselle clignote

Bonjour problème sur lave-vaisselle Bosch aquastop SMS40D22EU/48
TD 9708
ZNr 00370
Le temoin rouge du robinet clignote.
J’ai démonté le filtre pour verifier il est propre
Les tuyaux d’arrivée et de sortie d’eau ne sont pas pliés.
Si on laisse branché le cable d’alimentation électrique la pompe de vidance se let en route en boucle. On est obligé de débrancher la prise ! Sino ol ne s’arrête jamais. La cuve est vide ??? En appuyant sur le bouton on/off ol ne se passe rien, c’est peut-être lui ? Merci pour votre aide
Frédéric 0660804259 si besoin

Bonjour Frédéric,

La présence d’eau dans le socle du LV, consécutive à une fuite a déclenché le système anti-inondation.
Par précaution, l’électronique maintient la pompe de vidange en fonction pour éviter un dégât des eaux.

Dans un 1er temps, débranchez le LV électriquement et fermez le robinet d’eau mural.

Ensuite déposez les tôles d’habillage latérales du LV et asséchez le socle et tous les équipements et tuyaux.

Rebranchez alors le LV (électricité et eau). Lancez un programme et observez tous les équipements et tuyaux sous cuve pour identifier l’origine de la fuite.

// Dites-nous ce qu’il en est.

Cordialement
RdB

Merci beaucoup pour ce retour.
Je ne suis pas sur place mais je vais faire ça dés que possible.
Je vous tiens au courant
Frédéric

Merci achess,
Du coup il situe au point de raccordement avec le robinet d’eau ? Ou ailleurs . Faut changer tout le tuyau d’arrivée d’eau ?
Ou dans la machine ?
Merci

Suivez les directives de RdB.

Parfait merci a vous 2

Re,

Pour info :

Le système anti-inondation est composé d’un disque en polystyrène et d’un interrupteur (inverseur selon le cas).

Il est situé sur le fond du socle du LV. Le socle est lui-même conçu pour canaliser les éventuelles eaux de fuite vers ce flotteur. Ce dernier, en s’élevant en présence d’eau fait basculer l’interrupteur.

L’électronique avertie de ce basculement de l’interrupteur met le LV en sécurité :

• Arrêt du programme

• Affichage du défaut (ici le voyant Robinet rouge qui clignote)

• Mise en route de la pompe de vidange (soit de façon continue, soit par intermittence pour éviter une inondation du local (voire plus si par exemple c’était l’électrovanne d’arrivée d’eau qui ne fermait plus correctement et provoquait un débordement continu).

Nota : Il peut arriver que l’activation du système soit due à un insecte qui aurait élu domicile sous le flotteur ou d’une dégradation de l’interrupteur ou de sa filerie (connecteurs compris), mais dans la quasi-totalité des cas, le déclenchement de ce système correspond à la détection d’une eau de fuite dans le socle du LV.

Cordialement

RdB

1 « J'aime »