Voyant qui clignote sur lave vaiselle brandt

Bonjour, ca fait 2 ans que jai mon lave-vaisselle brandt, il n’est plus garantis depuis 3 semaines, ils fonctionner bien jusqu’à hier.
Pour vous expliquer, j’ai voulu le lancer comme d’habitude mais les voyant eco, verre et rapide se sont mis a clignoter, et impossible d’appuyer sur nimporte quel bouton y compris le marche/arrêt comme si qu’il we mettais en blocage, hier soir après avoir laisser tombé jai entendu un bip, je suis aller voir et jai reussi a le mettre en route, puis se matin ca recommence…
J’ai essayer de joindre brandt maos la seule chose qui on sut me dire c’est « on peux vous faire venir un technicien ca vous sera facturer 99€ TTC il fera le diagnostic puis vous fera un devis » en autre je paye le diagnostics 99 euro et apres je dois repayer le technicien si il doit chabger une piece plus la piece a payer, entre autre ca me couterais le prix du lave-vaisselle neuf ou presque, je trouve ca aberrant car si jai pas les moyen d’en racheter un, j’ai encore moins les moyen de le faire reparer pour le même prix. J’espère donc vraiment que un d’entre vous sauras m’aiguiller et peut etre même résoudre le probleme sans en avoir pour 300 euros.

Je vous remercie par avance et j’espère avoir mis mon post au bon endroit etant donner que je suis nouveau. Bonne journee a tous

Bonjour,

Pouvez-vous préciser la référence de votre LV. Elle est indispensable pour interpréter ce code erreur et accéder à la documentation de votre LV.

Une photo de sa plaque signalétique permettrait d’avoir toutes les informations d’identification.

Cordialement
RdB

Bonjour ou c’est un brandt LVC137W-02

Merci pour votre reponse

Bonsoir,

Difficile de dénicher une signification à l’affichage de ces 3 voyants sur votre LV.

D’une part, la notice ne présentent que 3 défauts et leurs affichage respectifs.

Ci-dessous la définition de ces 3 défauts :

LV Brandt LVC137W-02 - Codes d'erreur Notice

D’autre part, la seule liste trouvée de codes erreur de LV Brandt dans laquelle on retrouve les 3 défauts de la notice est celle ci-dessous :

LV Brandt LVC137W-02 - Codes d'erreurs

Mais on n’y retrouve pas le défaut correspondant à l’affichage de votre LV (voyants Eco, Verre et Rapide)

Si on affecte à chacun des 3 voyants allumés de votre LV la valeur qui lui est attribuée dans le tableau ci-dessus on obtient le code erreur suivant :

LV Brandt LVC137W-02 - Codes d'erreur inconnu

Mais il n’a pas été possible de lui donner une signification (et toute information sur ce point serait la bien venue).

Toutefois, si cette erreur n’est jamais répertoriée, il est possible qu’elle soit provoquée par un blocage imprévu d’ordre électrique :

Pourriez-vous donc simplement débrancher le LV de sa prise électrique murale, le laisser ainsi débranché 30mn à 1h, voire plus, puis le rebrancher à sa prise murale et tenter de lancer un programme ?

• // Dites-nous ce qu’il en est

Cordialement
RdB

1 « J'aime »

Bonjour, merci pour votre réponse j’ai essayer de débrancher toute une nuit mais rien n’y fait ca clignote toujours sur eco, verre et rapide, j’ai également essayer de le brancher dans la salle de bain a la place de la machine et ca fait pareil, j’ai chercher un peu partout et impossible de trouver quoi que se soit, j’ai donc hier soir décider de l’ouvrir pour voir ce quil se passe et il semblerais que le repartiteur d’eau soit boucher a un certain endroit je ne sais pas si ca peux jouer et si c’est ca que le défaut afficher.
Je lai donc demonter et la surprise impossible de le débouchés a croire que cest conçu pour que ca arrive, dautant plus que ma compagne le nettoyer 2 fois par fois entièrement avec les produis préconisé par la marque (produit qui coûte un bras) n’ayant pas les moyen d’en racheter un tout de suite je vais en acheter un pour le remplacer voir si le soucis sera résolu. Neanmoins pour une pièce fait uniquement de plastique je trouve les prix exorbitants (en moyenne 60€ la pièce) hors frais d’envoi.
Donc si quelqu’un aurais un site ou on peux en trouver des pas cher se serais top, même d’occasions.

Une fois la piece changer, je vous tiendrais au courant si ca a resoud mon problème au cas ou ca arriverais a un d’entre vous.

Bonne journée

Après vue que le code erreur nest pas retrouver, ce que je doute c’est que j’ai peut être aussi eut un problème qui en as entraîné un autre… Je pense que cest possible que j’ai 3 erreurs que que du coup les 3 s’allument ?

Si c’est ca pour un lave-vaisselle payer 450€ il y as deux ans, bah je ne suis plus prêt d’en prendre un chez brandt

Bonjour,

Même si on ne retrouve pas actuellement la signification de l’affichage par ces 3 voyants, il ne s’agit pas d’un affichage correspondant à 2 ou 3 défauts consécutifs.
L’affichage des défauts ne fonctionne en effet jamais comme cela, c’est toujours le code lumineux du dernier défaut qui s’allume.

Concernant le Répartiteur, il est effectivement bien encrassé, mais c’est dans la zone de mise à l’air libre du circuit de vidange au moment d’un arrêt de la pompe de vidange en cours de cycle.

Cette mise à l’air libre est destinée à éviter un siphonage de l’eau remplissage juste après une vidange venant de s’effectuer.

Or la panne du LV se produit avant même que la vidange initiale d’un programme soit effectuée. Cet encombrement localisé ne devrait donc pas être en cause.
Temporisez donc avant d’acheter un Répartiteur de remplacement.

Pour tenter de nettoyer ce Répartiteur, il faut le déposer, enlever la platine du débitmètre et remplir les zones encombrées de vinaigre blanc. L’opération est à réaliser en général plusieurs fois.

Pensez également à déposer la partie de tuyau de vidange qui va de la pompe de vidange au Répartiteur, tuyau qui peut être aussi encombré. Mais ce n’est pas non plus sans doute la cause directe du problème.

A défaut d’autres idées, vous devriez faire une inspection de la filerie notamment le long de la ligne d’articulation de la porte et de la connectique (recherche de zones charbonnées).

Cordialement
RdB

Je vais essayer ca, dans tout les cas cest peut etre juste ca et se serais bien, car mon LV se met comme en sécurité quand il clignote aucun bouton ne repond y compris le marche/arrêt après le dernier cycle du LV je n’ai aucune idées si il as était fini, puis ayant 2 petites fille en bas âge possible aussi qu’elle ont arrêter le LV en cours vue qu’elle aime toucher au bouton en générale. J’essaie ca et je reviens vers vous.
Merci beaucoup en tout cas

Bonsoir,

Si vous soupçonnez une manipulation quelconque des différents boutons par vos petites filles, vous pourriez aussi faire une remise à zéro du LV en appuyant plus de 5 secondes sur le bouton Départ/Pause (le plus à droite de votre bandeau de commande).

En tout cas, ça ne coûte rien d’essayer.

Cordialement
RdB

Bonsoir,

Toujours rien de mon côté concernant la signification des 3 voyants qui clignotent sur votre LV.

Par contre, il existe une cause potentielle sérieuse qui empêcherait toute activation d’un programme quelconque et on ne l’a pas évoquée jusqu’à présent.

Il s’agit d’une défaillance potentielle du verrou de porte.

Celui-ci comporte un interrupteur qui est ouvert lorsque la porte est également ouverte.
Cet interrupteur ouvert interdit le lancement d’un programme si la porte de LV est ouverte ou suspend un programme lorsque l’on ouvre la porte du LV alors que ce programme est en cours.
Et cet interrupteur doit se fermer (et donc fermer son circuit) lorsque l’on ferme la porte du LV.

Vérifiez donc si l’une des composantes de ce verrou ne serait pas desserrée.

Si ce n’est pas le cas, il faudra vous assurer que l’interrupteur ferme bien son circuit à la fermeture de la porte, ou le shunter uniquement le temps de lancer un programme à titre d’essai.

Cordialement
RdB

Bonjour, merci pour votre reponse, jai essayer la manipulation et ca ne fonctionne pas, peu importe le bouton sur lequel j’appuie, rien ne reponds on n’entends même pas de bip comme on entendait avant.
Je suis un peu pommé la…

Jai tenté de vérifier le verrou il es bien serré, jai tenté un reset xa fonctionne pas non plus, j’ai nettoyer le répétiteur d’eau et toujours pareil, je commence a être a cours de solutions…

Je reste dans l’espoir de trouver la solution. Je trouve ca surprenant que l’erreur ne soit pas répertoriés chez brandt. Stratégie pour vendre un service hirs de prix ? Ou pour vendre un autre LV ? Je n’en sait rien… mais je ne peut pas laisser tombé, du moins pour le moment.

J’ai demonter la porte pour accéder au verrou, une piece du verrou me semble « cramé » je ne sais pas si du coup ca peux jouer

Je viens potentiellement de trouver une signification a l’erreur E13 « température » si la source es bonne je vais tenter les manipulation conseillé, en espérant que ca fonctionne, dans tout les cas je reviens vers vous. J’essaie ca en rentrant. A force de persévérance, je devrais bien finir par trouver la panne, et même si je n’arrive pas a la résoudre, cela pourrais peut être et je l’espère aider une autre personne a l’avenir.

Bonjour,

à la vue de la dernière photo, et, comme ce contact est manifestement « chauffé » depuis un moment, il semble que le sertissage de la cosse ou le contact intérieur du micro-switch sont (l’un ou l’autre ou les deux) fautifs.

Si c’est le cas, de temps en temps (et de + en +), le démarrage n’a pas eu lieu, ou plus lieu, maintenant

Voir le sertissage de la cosse et mettre un autre micro-switch (si dispo) . . .
Sinon, shunter, comme dit, le contact pour voir si il démarre . . .

Mais, il se peut aussi que le câblage derrière l’articulation de la porte soit légèrement dénudé et, dans ce cas, le différentiel aurait dû couper lors du cc (ce ne peut être que sur le fil qui n’est pas réuni au secteur car porte ouverte, de toutes façons, il n’y a pas de fuite dans ce cas)
Par sécurité, tester le différentiel . . .
Bon dépannage

Cordialement

Le vieux Tryphon

Et MERCI d’être de ce forum et d’y passer du temps pour aider ses membres ! ! !
et ses lecteurs de passage

Le vieux Tryphon

Bonsoir Greg,

Il faut absolument que vous puissiez vous assurer que le micro-contacteur du verrou de porte est en capacité de se fermer (vérification à faire à l’aide d’un multimètre).

Et si cela vous pose un problème, il faut déconnecter les deux fils du verrou (visibles sur votre photo) puis relier les cosses à l’aide d’une lamelle métallique adéquate et enfin, après avoir isolé, électriquement parlant, la liaison ainsi créée, lancer un programme (c’est la notion de shunt dont nous parlions).

• // Le micro-interrupteur ainsi shunté, le LV accepte-t-il de démarrer correctement ?

Nota : Ce shunt n’est évidemment à conserver que le temps d’un début d’exécution du programme lancé.

Cordialement
RdB