LV Brandt DFH14524X : Bips en continu

Bonjour la communauté,

Lorsque j’appuie sur le bouton de mise sous tension du lave-vaisselle Brandt DFH14524X :

  • Le LV emet des bips en continu
  • Le voyant « Eco 45°C » clignote en continu
  • Le voyant « Séchage » est allumé (il ne clignote pas)

Ci-dessous une photo du panneau de commande :

La notice du lave-vaisselle est ici : https://www.brandt.fr/sites/default/files/produits/notices/fr_dfh14524wbx.pdf

En consultant un post du forum (sur un autre modèle de LV Brandt) j’ai effectué les opérations suivantes sans succès :

  • Appui de 5 secondes sur le bouton « start » (j’ai essayé avec le lave-vaisselle éteint puis avec le lave-vaisselle allumé)
  • Débrancher le lave-vaisselle pendant 1h30 avant de le rallumer

Merci pour votre aide.

Bonne journée.

En complément voici l’étiquette avec le numéro de série que je n’ai pas pu inclure dans le précédent post :

Pas de pose entre chaque série de clignotements? Codes erreur - panne lave-vaisselle Brandt - TUTO

Non, c’est en continu tout comme les bips, il n’y a pas de code.

C’était sous mes yeux dans la notice…

Le témoin lumineux ECO clignote rapidement → Débordement.
Cause possible : fuite dans certains élément du lave-vaisselle.

Que faire maintenant ?

Fuite, contact anti débordement déclenché. c’est un flotteur polystyrène dans le bac sous la machine.
Dans ce cas la pompe de vidange tourne en permanence.

En effet, la pompe tourne en permanence, j’ai oublié de le signaler au départ.

Sachant que je ne suis pas très bricoleur y-a-t-il tout de même quelque chose que je puisse tenter ou dois-je faire appel à un professionnel ?

Pour commencer, basculer la machine de 45 ° en arrière et éponger l’eau. Si la fuite est exceptionnelle, la machine repartira, sinon démonter le dessus et les côtés pour déceler d’où vient la fuite.
Il y a quantités de vidéo pour aider

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses, je vais regarder tout cela et voir si je peux faire quelque chose.

Bonjour,

Un petit complément pour vous informer du suivi catastrophique par BRANDT.

En effet un technicien de chez BRANDT est intervenu fin décembre 2024 et a constaté qu’il fallait changer 2 joints et un petit coude en plastique. Il m’a expliqué qu’il devait revenir plus tard mais Il a malgré tout encaissé 80 euros pour la non-réparation.

Nous sommes en mars 2025 et le technicien doit revenir seulement ce matin !!

Pendant 2 mois, à chaque fois que je les ai appelé, BRANDT m’a expliqué attendre les pièces…

Deux options :

  • Brandt m’a baladé avec cette histoire de pièces pour d’obscures raisons.
  • Brandt est incapable de fournir trois joints en plastique en moins de 8 semaines à ses réparateurs pour dépanner ses clients.

Quelle que soit l’option vous pouvez être surs que ce lave-vaisselle sera mon dernier achat chez BRANDT.

Bonne journée.

Bonsoir @Circulaire ,

Bon, après ces sautes d’humeur, avez-vous oui ou non solutioné ce problèm ?

Si oui, quand et comment . . .

Merci de votre réponse qu’on attend, bien sûr, nous ! ! !

Et ce Tech Brandt ? ? ? . . . . qu’a t’il fait maintenant

( j’étais un centre agréé chez moi pour Brandt,
mais pour les produits bruns : Radio TV magnétoscopes caméras et tout sauf le blanc,
mais on avait toujours toutes les pièces en stock et renouvelées chaque intervention après 48h maxi ! ! ! et pas de problème similaire . . . jamais ! )
Il n’est pas possible que ce soit un gars de « chez Brandt » ! ! !

alors j’attends aussi fort que @achess, pour savoir ce qu’il a fait maintenant

à vous lire pour icelle
.
Tournesol @Tournesol
.
P.S. Faites vous rembourser la première intervention par ce drôle de tech,
(ou dîtes à Brandt EN direct)
ce gars va être l’origine de leur dénonciation à la D.G.C.C.R.F. ! ! !
Il ne feront pas les sourds, eux ! :


.

Le vieux Tryphon
.