Brandt LV - vh900je1 - tous les voyants clignotent + BIP

Bonjour,

Au cas ou, avez vous une idée ?

J’ai tenté de faire le select + 5 fois start en éteignant / redémarrant le LV mais pareil (la barre de sélection programme clignote et bip)

j’ai débranché / rebranché électriquement l’appareil mais idem

A noter que dernièrement le LV se lancer mais ne laver pas (genre il y avait de l’eau mais ne chauffer pas … lié ? aucune idée)

Bon je tente au cas ou (après je tenterai bien un ‹ réparateur › mais vu que tout le monde gonfle ses prix pour se goinfrer → je suis plutôt repasser à l’ancienne, tout a la mano :slight_smile: )

Merci d’avance
cordialement,

ps complément d’infos: en fait ce sont quatre voyants d’allumer → eco / bio / end et celui du début qui ressemble a une marmite
si ca peut aider mais sans trop y croire pour être - trop - honnête.
+++

Bonjour, une photo de la plaque signalétique SVP.
Clignotement continu ou par série ?

Si il ne chauffait plus l’eau, plusieurs raisons, il va falloir démonter et inspecter.

Bonjour à vous deux,

Sur ce modèle de LV les 4 voyants significatifs dit d’erreur devraient être les 4 premiers voyants de programmes en partant de la gauche (Pgm « très sale », « 60min », « ECO » et « BIO »), avec comme valeurs respectives 1, 2, 4 et 8.

Pour le LV de Gillou, le code erreur serait donc 1+4+8=13 (code D13)

Et c’est là que ça peut devenir contre intuitif : Le code D13 signifie « Défaut de surchauffe » !!!

Ce n’est pas banal donc pour un LV qui ne chauffe pas !!! À moins que ce soit la sonde de température qui fournirait une information erronée à l’électronique de puissance.

Pour la localiser, la sonde de température devrait être une petite colonne visible dans la cuve.
Après l’avoir déconnectée sous la cuve, il faudrait mesurer sa résistance ohmique à l’aide d’un multimètre.

// Quelle valeur trouvez-vous ?

Cordialement
RdB

PS : Que ceci n’empêche pas @Gillou de publier la photo de la plaque signalétique demandée par @achess

1 « J'aime »

Bonjour Gillou,
Pour un problème de température,(surchauffe) il ni y a pas que la sonde qui peut être en défaut.
Il ne faut surtout pas oublier en dernier lieu.
Défaut sur la carte électronique.
Cordialement,

Oh là ! Avant de penser à incriminer la carte électronique sans pouvoir diagnostiquer qu’elle est en défaut (et donc de proposer de l’envoyer chez un professionnel de la réparation de cartes), il vaudrait mieux commencer par procéder avec ordre et méthode :

• Mesure de la résistance ohmique de la sonde de température (après déconnexion de sa filerie)

• Inspection minutieuse de la filerie de la sonde de température et des connecteurs de cette filerie (recherche d’une dégradation éventuelle de la filerie sur toute sa longueur, présence d’oxydation éventuelle sur les connecteurs, …)

• À tout hasard, puisqu’absence de chauffe, mesure de la résistance ohmique de la Résistance de chauffe

Et l’on peut penser aussi à un niveau d’eau insuffisant dans la cuve qui de surcroit serait mal évalué.

Incrimination de la carte électronique donc : Peut-être, mais en tout tout dernier lieu et surtout oublier cette carte tant que toutes les mesures et inspections préalables nécessaires ne sont pas effectuées.

Cordialement
RdB

2 « J'aime »

Ils sont sympas chez Brandt, il y a toutes les infos pour réparer soi-même Pièces détachées Lave-vaisselle VH900JE1 / VH900JE1/C - sav.groupebrandt.com

Plus de nouvelles de Gillou ?

Bonjour RdB,
Il ne faut pas trente six heures pour vérifier une sonde.
Si elle est bonne, il reste quoi à incriminer.Monsieur l’amateur qui veut se prendre pour une pro.
Cordialement,
PS : Arrêtez de faire beaucoup de bla-bla -bla, qui la plus part des cas ne servent à rien.
Je vous rappel simplement qu’un internaute la plupart des cas ne connaisse rien en dépannage des appareils électroménagers.
Se qu’ils veulent c’est quand leur dit de faire par exemple de changer de pompe de vidange si la valeur ohmique ne corresponde pas (le reste on son fous, de voir s’il y a de jeux axiale ou autre)
Donc de faire du bla-bla-bla ne serve à rien.(sauf pour les connaisseurs)
C’est pour cela que je ne détaille jamais.
Je dis le minimum de ce qu’il faut faire.
Soit la personne sache le faire ou soit il contacte une personne de leur entourage pour faire le travail. En dernier lieu : faire appel au service SAV de leurs choix.

Bonjour,

Déjà merci a tous pour vos retours ! ca fait plaisir.

Désolée pour le reste a part répondre que le bip et par série (non continue), je ne saurais pas quoi ajouter.

Gillou était le nom de mon mari (c’est son adresse mail), je n’y connais rien en électroménager et encore moins en réparations…

plaque signalétique ? c’est l’étiquette en haut du LV quand on le sort de sous la cuisine ? (question rhétorique, je ne voudrais pas vous faire perdre vos temps, je suis confuse).

Merci aussi pour le lien brandt avec toutes les pièces même si je ne me voie pas le faire. Déjà que j’ai eu du mal a sortir le LV (encastrable) et que je n’ai pas osé ‹ ouvrir ›.

J’imagine qu’il ne me reste plus qu’a chercher une personne pour regarder / réparer en espérant ne pas me faire arnaquer.

Encore un grand merci pour vos retours / informations. Pour moi je pense que cela doit être une ‹ résistance › ou du genre vu que l’eau ne chauffer plus mais bon à chacun son métier, le mien est retraitée (oui un peu d’humour pour dédramatiser, dans le temps on faisait tout à la main et nous n’en sommes pas mort)

Sincèrement,
Nicole

Bonjour @NickGalactic

Relisez moi, NickGalactic, je l’ai déjà écrit . Et c’était pour ne pas laisser croire qu’il fallait passer directement d’une défaillance potentielle de la sonde à une défaillance de la carte électronique (votre proposition).

Déjà, ce n’est pas du tout le retour positif que l’on peut avoir régulièrement de la part de ceux qui ont fait appel au forum et en tout cas, ce n’est pas à vous d’en juger, mais aux demandeurs qui, factuellement, ne s’en plaigne jamais.

Ensuite, vous n’arrivez pas à comprendre que fournir des explications à celui ou celle qui demande de l’aide, c’est aussi contribuer à élever le niveau de ses connaissances pour qu’il ou elle puisse résoudre lui ou elle-même le problème technique auquel il ou elle est confronté(e), dans la mesure où il ou elle le souhaite.

Qu’en mode SAV, vous vous refusiez à donner la moindre information au Client, ce n’est pas très surprenant et c’est un choix qui vous est personnel. Mais quand il s’agit d’intervenir sur un forum où le demandeur cherche à s’engager lui-même (pour des raisons que vous ignorez) toute explication est la bienvenue.

Comprenez également, si c’est possible, que les explications ou avis que l’on peut donner sur un forum ne servent pas qu’au seul émetteur du sujet, mais servent également à tous ceux qui pourraient avoir un problème similaire.

En attendant, sur ce sujet Nickgalactic, vous avez de nouveau préféré votre harcèlement habituel à la recherche de la cause.

RdB

Bonjour Nicole,

Le cas échéant, dites-nous ce qu’il en serait. C’est une information qui peut en aider d’autres.

Cordialement
RdB

@RdB , @achess , @Gillou Incorrigible ! ! !

On ne sait toujours pas où vous êtes professionnel !

Alors ?

1 « J'aime »