Bonjour, dès que j’allume mon lave vaisselle Bosch SMS53M52FF/73, 2 voyants clignotent : “Robinet fermé” et “Liquide de rinçage”. Il n’y a pas de code erreur. Et quel que soit le bouton sur lequel j’appuie, rien ne se passe. Je précise que juste avant, il y a eu un orage violent tout près de chez moi et que ma box internet a grillé ainsi que celles de voisins. Que se passe-t-il ? Merci
salut,
En fait ma réponse est basé sur des recherches sur internet, normalement ce code correspond à un défaut sur la carte de puissance. Elle est située en bas et à droite du lv. La prise électrique est fixée dessus. La panne provient d’une surtension due à un orage.
Pour une réponse plus professionnelle tu peux voir le lien suivant : expenli.com/appareil-electromenager/
bon fin de journée ![]()
bonjour, je pense avoir le même problème, j’ai acheté un lave vaisselle qui fonctionnait chez son vendeur mais une fois arrivé chez nous, il ne s’allume plus et affiche uniquement les voyants « Robinet fermé » et « Liquide de rinçage » lorsqu’on appuie sur le bouton.
comment avez vous réglé ce problème, si vous avez réussi? merci
Bonjour,
Pour apprécier le mieux possible les circonstances :
- Avez-vous vu le lave-vaisselle fonctionner juste avant sa prise en charge par vous même ?
- Sur quels boutons agissez-vous avant que ces voyants s’allument ?
- Comme l’appareil a été déménagé, le filtre sur l’arrivée d’eau n’aurait-il pas été ‹ ‹ scotché › › dans son logement pour éviter de le perdre ?
- À l’inverse, le filtre et le limiteur de pression présents dans l’Aquastop n’auraient-il pas été perdus ?
// Et d’autre part, pouvez-vous préciser la référence complète de ce LV (éventuellement gravée finement sur le haut de la porte) ?
Les circonstances étant précisées et la référence du LV indiquées, pour aller plus loin :
- Cet affichage ne correspond à aucune anomalie répertoriée et gérée par l’électronique :
- Les 2 voyants concernés sont relatifs à des fonctions totalement différentes mises en oeuvre à des moments différents
- Leur point commun est par contre qu’ils se trouvent en haut de porte du LV et qu’ils sont tous les 2 alimentés par la carte électronique située dans le socle du LV (sous réserve de l’indication de la référence du LV)
Il est possible, voire probable, que des fils électriques aient été endommagés ou rompus le long de la ligne d’articulation de la porte (zone ou la filerie présente un risque de dégradation significative du fait des ouvertures/fermetures fréquentes de la porte.
Et là, compte tenu du déménagement, le risque n’est pas nul d’avoir entre-ouvert la porte et tiré sur celle-ci pour aider au déplacement de l’appareil.
À mon avis, cette piste serait à privilégier
Cordialement
RdB