Lave-vaisselle Bosch - Voyant Robinet fermé

Bonsoir,
Notre lave-vaisselle Bosch (Active Water Eco - SuperSilence) est en panne depuis plusieurs semaines. Il donnait des signes de faiblesse et les programmes ne passaient plus et le lave-vaisselle n’avait de cesse de s’arrêter et redémarrer mais n’allait plus au bout des cycles de lavage.
Après avoir fait passer un réparateur, ce dernier nous a indiqués que le problème venait du module de puissance. Nous en avons donc commandé un sur votre site et avons changé ce dernier (commande 96486-11311-14823). Toutefois, depuis que nous avons effectué le changement, c’est le voyant « Robinet fermé » qui s’allume quasiment au démarrage du cycle (moins de 5’ après avoir démarré le lave-vaisselle). Le lave-vaisselle se met donc en sécurité et ne fonctionne pas. Nous avons bien vérifié et le robinet est bien ouvert, avec un bon débit, les filtres sont propres et la pompe tourne bien. Nous ne savons plus quoi faire afin de régler ce problème. Ci-après plaque du lave-vaisselle.
Si vous pouviez nous donner une solution elle serait la bienvenue.
Bien cordialement.

la carte était neuve, peut-être qu’un câble n’était pas bon

Bonjour @Steol5940, :wave:

Votre problème me fait penser au post ci-dessous. Je pense que vous pourrez trouver des informations utiles à votre problème.

Pour commencer il faudrait par vérifier filtre, nettoyer le répartiteur d’eau ?

Dans l’attente de vous lire,

Adrien de la société Adepem.

Bonjour,
Nous avons déjà procédé à ce nettoyage sans succès. Nous avons également fait tourner la pompe qui semble fonctionner.

Bonjour @Steol5940, :wave:

Comme le préconisait @vladimiroff, avez-vous vérifié les câbles reliés à la carte de puissance récemment changée ?

Il faudrait vérifier si aucun câble n’est coupé ou que la connectique soit brûlée.

Autrement cela peut venir du contacteur de débit présent sur le répartiteur d’eau.
Malheureusement, je n’ai pas trouvé de moyen de le tester…

Vous trouverez ci-dessous le programme test de votre appareil qui pourra je l’espère, nous donner une piste. :crossed_fingers:

ProgrammeTestsms53m42ff_01.pdf (529,4 Ko)

Dans l’attente de vous lire,

Adrien de la société Adepem.