Lave vaisselle BOSCH SMS 50 E 02 FF/07 FD8812 00753

Bonjour,
Lave vaisselle BOSCH Type SD6P1B
J’ai l’impression que la résistance de chauffage ne remplit n’est plus sollicitée.
J’aimerai connaitre la possibilité de de la manière de pouvoir l’atteindre afin de pouvoir la sonder.
En parcourant ce forum, je me rend compte que la résistance de chauffage est un point faible des lave-vaisselles.
Par avance merci pour votre réponse
Cordialement
Xifou

Bonjour,
Après plusieurs essais et nettoyage du robinet d’arrêt de sécurité situé juste après le robinet d’arrêt manuel, le cycle de fonctionnement de ce lave vaisselle semble de nouveau bien fonctionner pour le moment.
Je n’ai que trois indications (voyants rouges) sur le devant de la porte :

  • manque de sel
  • liquide de rinçage
  • robinet d’arrivée d’eau fermé
    Cordialement
    Xifou

Bonjour @Xifou,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t3:

Par rapport à votre second message, commencez par remplir le bac à sel et le réservoir de liquide de rinçage si vous ne l’avez pas déjà fait. Cela permettra déjà d’éliminer ces deux voyants.

Concernant le « robinet d’eau fermé », avez-vous bien ouvert le robinet d’eau qui alimente votre appareil?

Est-ce que l’eau arrive bien dans votre appareil? Si l’eau n’arrive pas dans votre appareil, cela bloque le programme avant le début du cycle.
Il faudrait vérifier que l’électrovanne d’arrivée d’eau (ou aquastop suivant les modèles) n’est pas défectueux.

Dans l’attente de vous lire.

Bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Bonjour,
Grand merci pour votre réponse.
Tous mes voyants sont éteints.
L’aquastop semble de nouveau bien fonctionner. Par contre si ce dernier me donne encore des soucis, le trouve-t-on chez ADEPEM
Bonne fin de journée.
Cordialement
Xifou

Bonjour @Xifou,

Vous pouvez trouver sur notre site deux versions :

  • Soit l’aquastop seul :
  • Soit le tout monté avec le tuyau :

En espérant que ces éléments vous convienne. :smile:

Bonne journée ! :wave:t3:

Grégory

Bonjour,
Merci pour les renseignements que vous venez de me communiquer. Je viens d’enregistrer votre message de manière à avoir les références de l’Aquastop et du tuyau d’arrivée d’eau aquastop.
Merci pour votre gentillesse
Xifou

De rien, nous sommes là pour ça. :+1:t3:

N’hésitez pas à nous contacter ici sur le forum ou même par téléphone ou la demande de devis sur notre site si vous avez besoin, nous essayerons de répondre dans la mesure de nos connaissances ! :v:t3:

Bonne journée ! :wave:t3:

Grégory