Lave vaisselle branché au secteur.
Arrivée d’eau connecté.
Dès que le robinet est ouvert, l’eau entre dans le lave vaisselle sans qu’il y ai de programme lancé.
La pression d’eau sur le robinet d’arrivée est suffisante.
Merci de vôtre aide.
Lave vaisselle branché au secteur.
Arrivée d’eau connecté.
Dès que le robinet est ouvert, l’eau entre dans le lave vaisselle sans qu’il y ai de programme lancé.
La pression d’eau sur le robinet d’arrivée est suffisante.
Merci de vôtre aide.
Bonjour, et bienvenue l’ami @bbroule
Mais où entre-t-elle ?
Bonjour j’ai eu il y a 1 an un cas similaire. La carte électronique avait un problème et envoyait le 220 volts en permanence vers l’aquastop dès que la porte était fermée.
Si vous avez 1 multimètre regardez si le 220 volt alimente l’aquastop quand la porte est fermée et bien sûr sans lancer de programme c’était exactement le problème qu’avait celui que j’ai vu.
Ca se passe même porte ouverte, l’eau arrive côté gauche et même prise débranchée donc sans alimentation de quoi que ce soit?
Il semble que, si non-alimentée, l’électrovanne du départ (arrivée de l’eau dans le LV en général ou ‹ aquastop › si au bout du tuyau d’alimentation) reste ouverte mécaniquement . . .
Donc, il vous faut la tester : la débrancher (électriquement et hydrauliquement)
La brancher seulement sur le côté « entrée », puis mettre sa « sortie » sur un tuyau vers un seau . . .
Si (en mettant la pression de l’eau en entrée, elle fuit, vérifier qu’elle n’est pas complètement (mécaniquement) bloquée ouverte
Si de l’eau passe, c’est le cas
il faut alors tester (en lui faisant passer doucement du vinaire blanc à la place de l’eau)
1 - Si elle se ‹ débloque › . . . c’est gagné
2 - Si elle reste ‹ passante › au bout de quelques minutues, chauffer le vinaigre et recommencez
3 - Si elle ‹ persiste ›, elle est à changer ! ! ! (HS ! ! !)
En fait, vous pouvez aussi :
1 - mesurer sa valeur de résistance de bobine qui doit être de 3 à 6 kohms ! ! ! mais,
2 - Si elle n’est pas branchée (électriquement) c’est inutile ! ! !
Toutefois, si cette valeur est trouvée, vous pouvez, en plus, essayer de la faire se ‹ débloquer › en mettant des implusions de 220 V~ sur sa bobine en refaisant les premiers tests ! ! !
ATTENTION c’est du courant qui est potentiellement LETAL ! ! !)
Le vieux Tryphon
Re bonjour dans ce cas c différent du mien. Si l’eau rentre même quand le courant est débranché Sans aucun doute la vanne a 1 problème. Débranchez la du côté entrée du lave-vaisselle et ouvrez le robinet pour voir si ça coule.. si elle coule il sera préférable de remplacer l’aquastop.
bonsoir l’ami des LV en panne @26031960
Pas de prénom ni de nom alors : poisson du 26 mars 1960 !
C’est exactement qu’est-ce que j’disais quoi ! ! !
Le vieux Tryphon Alain-Marc Niort
Le 26 mars 1960 c 1 BELIER l’ami !!
Ahhh bon ben moi, c’est poisson (18 mars)
Mais c’est quand même ce que je disais . . . . . .