Bonjour, il faut vérifier l’aquastop.
son alimentation suit le tuyau. Sur la prise vous pouvez mesurer son électrovanne, 2 à 3 kOhm.
Puis l’alimenter en 230 V, ce qui devrait ouvrir l’arrivée d’eau, si non, elle est défectueuse.
Sur votre photo les 2 broches mâles de 6,3mm que l’on voit dans le bornier de la platine de l’ensemble tuyau d’arrivée d’eau + Aquastop sont celles qui permettent l’alimentation électrique de l’Aquastop.
Pour alimenter électriquement l’Aquastop, hors LV, il vous faut donc :
Vérifier sur l’Aquastop qu’il fonctionne sous tension de 220/240V (c’est très probable, mais par précaution, ça se vérifie toujours ; si ce n’est pas le cas, on arrête là)
Se munir d’un câble électrique disposant d’une fiche pour branchement sur prise murale et dont le fil de phase et le fil de neutre sont équipés à l’autre extrémité du câble de cosses Faston 6.3 femelles (ou câble à équiper de ces cosses)
Ensuite il suffit de brancher les 2 cosses femelles sur les bornes de la platine, puis la fiche du câble sur une prise électrique murale. Vous devriez avoir alors un débit d’eau en sortie du tuyau que vous avez débranché du Répartiteur.
Nota :
Tant qu’à faire cette vérification de fonctionnement de l’Aquastop, il serait également judicieux de laisser le tuyau d’eau débiter pendant 30 secondes dans un récipient, de débrancher le câble de sa prise murale, puis de mesurer la quantité d’eau obtenue en 30 secondes
En la multipliant par 2, vous obtiendrez ainsi le débit (en litres/minute) en sortie de l’Aquastop. Compte tenu de la panne, c’est une information intéressante.
Cordialement
RdB
PS : Important : Ne jamais tenter d’alimenter les 2 fils déconnectés que l’on voit sur votre photo. Ils vont à la carte électronique