Bonjour NANARC,
Chacun se détermine en fonction de ses convictions ou de ses possibilités, et c’est très bien ainsi.
Cdlt
bonsoir
démontage de la porte ,nettoyage du tuyau avec sont clapet (435 et 431)
tout étais déjà propre et clapet anti retour nickel et fonctionnel, par contre de l’eau partout quand j’ai démonter le tuyau lol.
du coup j’ai eu lors du remontage une pompe qui fonctionnait tout le temps même porte ouverte ,la galère ,avec voyant fin et eau clignotant.(finalement c’étais l’alerte débordement fuite qui étais activé a cause de l’eau qui avais fuit).
donc au final j’ai soudé les fils de l’ILS et basculer le LV pour évacuer l’eau qui trainait.
là 2 lavage de suite sans défaut. a voir plus tard.
je vous tiens au courant
bon bein finalement le 3 essai étais de trop, retour de la pannes.
je vais commander le répartiteur, au moins je serai sûr que cela ne viendra pas du débitmètre.
je prend ceci :
c’est a première vu le bon?
Bonjour Austra,
Oui, la pièce que vous avez sélectionnée est bien une pièce détachée pour le LV SMS40D18EU/18 (confirmé par fonction de recherche LV compatible).
Maintenant, c’est quand même cher payé pour lever un doute. Perso avant de remplacer un composant, j’aime bien avoir compris quel était le problème.
Mais c’est vrai que cette panne intermittente est parfaitement agaçante.
Cordialement
Bonjour @Austra,
Suite à vos messages, je viens de remarquer une erreur sur notre site.
En effet, la référence Adepem 166144 n’est pas donnée comme compatible pour votre appareil.
Votre commande n’étant pas expédié, j’ai procéder à son annulation afin que ne receviez pas la mauvaise pièce.
Vous trouverez ci-dessous le bon répartiteur d’eau pour votre appareil.
Ce dernier est en plus beaucoup moins cher.
Je me suis aussi permis de modifier votre précédent message en mettant le bon lien afin que personne ne commande la mauvaise pièce.
En espérant que ce remplacement vous permette de solutionner votre problème.
Adrien de la société Adepem.
merci je commande de suite ,car vraiment trrop chere
bon je fait un retour,
pièce changer et contacteur bilame ILS soudé et ça fonctionne pour l’instant .
donc ça confirme que le contacteur loupais des tours ou que des tours manquait à l’appel.
merci au forum
Bonjour @Austra,
Merci de votre retour.
Bravo pour votre autoréparation !
En espérant que cela fonctionne encore quelques années !
Adrien de la société Adepem .
Bonjour à tous,
j’interviens sur ce sujet, j’ai un lave vaisselle Bosch (S9051B) qui me fait le meme genre de panne intermittente.
Voyant « robinet » allumé, cycle interrompu avant lavage, pompe cyclage(?) fonctionnant en permanence.
J’ai vérifié l’arrivée d’eau, j’ai changé l’électrovanne.
Il fonctionne parfois et puis se remet en défaut, après quelque temps (5-7 jours) sans utilisation, il daigne refonctionner quelques cycles puis recommence.
des idées?
En ce moment, j’heberge deux familles de réfugiés, nous sommes 10 à la maison…
Merci
Bonjour et bonne semaine . . .
Il serait plus judicieux de faire un post différent de celui-ci qui date de 2021 ! ! !
Mais il se peut que, ne connaissant pas le type et le modèle exact du LV, il soit plus simple de
nous donner la photo de l’étiquette du constructeur (sur la tranche de la porte) et de
vérifier si le système anti-fuite n’est pas actif,
car pompe ‹ de vidange › active (pas ‹ de cyclage ›)
Dans ce cas, on ne sait pas encore quoi vous dire . . .
pour la création d’un post pour vous seul ! ! !
Bonjour,
merci de votre réponse.
le modèle exact, comme indiqué dans mon post est S9051B.
il n’y a pas de fuites, comment vérifier si le système antifuite est actif?
je vais tacher d’extraire la photo de mon téléphone pour la poster ici.
Bonjour,
La référence commençant sans doute par SGS… est à l’endroit indiqué ci dessous.
Mais la photo n’est pas exploitable
// Pouvez-vous nous préciser la référence dans son intégralité
Cordialement
RdB
Merci, autant pour moi
SGS53E12FF / 90
Si on la laisse sans s’en servir quelques jours, elle refonctionne plusieurs fois puis recommence.
Bonjour,
Merci déjà pour la référence complète.
Concernant le problème, en partant de votre 1ère description :
La pompe qui pourrait fonctionner en permanence devrait être plutôt la pompe de vidange.
Elle est ainsi activée en cas de détection d’une eau de fuite ou de débordement dans le socle du LV.
Si fuite il y a, celle pourrait être relativement minime, ce qui expliquerait que le peu d’eau de fuite puisse s’évaporer après avoir maintenu le LV un moment au repos. Celui-ci fonctionnerait alors pour quelques lavages jusqu’à ce que volume d’eau de fuite arrive à déclencher à nouveau le système anti-inondation.
Votre LV ne comportant pas d’écran d’affichage, un point est à préciser dans votre description :
// Le voyant « Robinet » s’allume-t-il simplement ou bien clignote-t-il, et dans ce dernier cas le clignotement est-il lent ou rapide ?
Ce serait également le moyen de confirmer ou non l’hypothèse d’une fuite avant toute investigation.
Cordialement
RdB
Merci de votre réponse,
robinet allumé fixe
Le voyant « Robinet » allumé fixe ne confirme pas l’hypothèse d’une fuite, mais plutôt d’un problème de remplissage ou de contrôle de remplissage.
// Pouvez-vous préciser quelle est la hauteur d’eau dans la cuve lorsque le problème se produit (hauteur d’eau au dessus du filtre fin de cuve ou par rapport au fond du puits central de cuve sous filtre, selon le cas). Et ceci qu’une vidange ait eu lieu on non lorsque le défaut se produit.
Cordialement
RdB
Je vérifierai la prochaine fois,
je dirais sans avoir mesuré qu’il n’y a pas d’eau dans la cuve.
Pour mémoire : la hauteur d’eau est à mesurer dans le puits central sous filtre fin, s’il n’y a pas d’eau visible dans la cuve elle-même.
D’autre part, s’il s’agit d’un problème de remplissage, sachant que vous avez déjà contrôlé l’arrivée d’eau et remplacé l’électrovanne d’arrivée d’eau, le problème pourrait être une obstruction du tuyau entre joints 0415 et 0416 sur la vue ci-dessous, ou bien une obstruction de la chambre de compression 0418, voire des deux.
Le tuyau en particulier a tendance à pouvoir se boucher.
Et dans ce cas, un temps de repos du LV pourrait permettre aux dépôts qu’il contiendrait de se déposer ou de sécher plus ou moins.
Ceci pourrait expliquer que le LV soit à nouveau fonctionnel ensuite pour quelques lavages.
Nota : Le tuyau est simplement emboité à ses 2 extrémités. Les joints sont à humidifier au remontage pour éviter de les détériorer.
Cordialement
RdB
Merci encore,
je m’occuperai de ça ce WE.
Je suppose accessible par le coté gauche
Je vous tiendrai informé