Tester la résistance lave-vaisselle siemens typeSE64E331EU/56

Mettez bien en forme votre titre pour bénéficier de la meilleure aide possible : Type d’appareil / Marque / Panne - Référence d’appareil
Pensez à effacer ce texte pour écrire le vôtre.

Lave vaisselle / Siemens / ne chauffe plus / SE64E331EU/56

Bonjour, j’ai un lave-vaisselle siemens type SE64E331EU/56. Depuis deux jours il lave mal et la vaisselle n’est pas rincée, et ne fait plus d’eau chaude apparemment. Avant de commander un chauffe-eau instantané, je souhaite tester la résistance intégrée de ce dernier avec un multimètre. Pouvez-vous svp m’indiquer si les deux cosses à utiliser sont bien celles qui sont au centre, très proches l’une de l’autre comme sur la photo ci-jointe ? Merci d’avance ! Cordialement

Bonjour. Pourquoi avez vous posté 2 fois le même sujet ?

Ayant un 1 peu suivi le même sujet précédemment. Testez le micro contact entouré sur la photo en mettant votre lève vaisselle en marche avec de l’eau à l’intérieur puis mettez le voltmètre sur la résistance elle même et vérifiez la présence du 220 volts. Si pas de 220 volts celà veut dire que soit le micro contact est mort soit il n’est pas alimenté.

Bonjour @26031960

Je poursuivrai les propositions d’investigation sur l’autre discussion largement engagée, mais concernant ce test du capteur de pression, en cas d’absence d’alimentation en service de la Résistance de chauffe, si le test du commutateur proposé sur l’autre discussion montrait qu’il est fonctionnel, ce pourrait être aussi la membrane du capteur de pression qui, fatiguée par ses 19 ans de service, ne serait plus en capacité d’actionner le commutateur.

Et sur ce point, j’envisageai plutôt, le LV en service, une mesure de résistance ohmique en parallèle sur 2 des bornes du commutateur pour vérifier s’il basculait ou non dès la mise en circulation de l’eau (ce qui démontrerait le fonctionnement normal ou pas, en service, de l’ensemble du capteur de pression (membrane + contacteur) .

Mais ce n’était qu’annoncé dans l’autre discussion.

Cordialement
RdB

1 « J'aime »