Bonjour,
Je possède un LV Bosch SMI53M25EU/55 super silence qui affiche un code d’erreur E09. à priori résistance de chauffa HS. J’ai donc acheté un multimètre et la valeur qui s’affiche quand je me connecte aux bornes de la résistance est 1. je croyais avoir compris qu’en cas de défaillance de la résistance, il devait y avoir une valeur très faible, du coup, je me demande si la panne vient bien de la résistance. Merci pour votre aide.
Bonjour,
et bienvenue sur le fofo des fous de dépannages ménagers
Votre multimètre indique « 1 » à gauche sans doute, ce qui veut dire que la résistance mesurée est « infinie » donc coupée ! ! !
êtes-vous bien sur le calibre 200 ohms ?
Bon courage pour la suite
Le vieux Tryphon
Bonjour triphon ! On s’était croisé sur un autre site me semble t’il !! Mais impossible de me reconnecter, aussi je suis passé par un autre site. Oui c’est exactement ça, l’infini et au delà ! Après, est ce que spareka envoient des pièces d’origine, comme ils le disent, ou bien vaut il mieux passer par Bosch?
Merci pour la réponse rapide !
Envoyé depuis l’application Mail Orange
Re,
Il suffit de comparer ce qu’ils disent, je ne sais pas . . .
Mais, si la mesure est bien sur les extrêmités de la résistance de chauffe, elle est bonne à changer !
Je ne sais pas si la pompe et la résistance sont un ensemble ou pas . . à vérifier sur les sites de vente
Bon courage pour la suite encore
Le vieux Tr y phon (prénom de Tournesol) . . . . . Alain-Marc (le mien en vrai !)
La pompe est vendue avec la résistance. Ils disent produit original. Merci encore Alain Marc.
Bonjour à vous deux,
Pour info, la pompe chauffante de ce modèle de LV porte la référence Bosch 00651956.
Ce peut être utile pour s’assurer que la pompe chauffante proposée est bien effectivement compatible avec le modèle du LV de yoyoblues.
Quant à la mesure de la résistance du tunnel de chauffe intégré à la pompe, il faut la faire entre les grosses bornes n°2 et 3 sur lesquelles arrivent 2 gros fils rouge (la grosse borne n°1 sur laquelle arrive un gros fil jaune/vert est la borne de masse).
Bonne soirée à vous deux
RdB
Bonsoir RdB,
Alors je suis super novice en électronique, ( j’ai fait plutôt musique !) , J’ai regardé les tutos de spareka, et d’autres aussi, et c’est ce qu’ils disent. C’était juste dans la mesure que j’ai des doutes, car j’ai 1 qui s’affiche dans tous les cas. Par contre, le LV marche normal sauf qu’il ne chauffe pas, qu’il y a un code erreur de E9 et que du coup, tout force à croire que c’est la résistance qui est HS.
Bonne soirée.
@RdB merci, bonne soirée itou à+++