Bonjour,
J’ai installé en septembre 2023 un chauffe-eau électrique De DIETRICH CESL c100. Jusqu’ici, j’en étais très content.
Depuis une semaine, il stoppe son cycle de chauffe tantôt à 28°, tantôt à 34°, tantôt à 45°, sans jamais dépassé cette limite, alors que je l’ai programmé à 55°.
Les plombiers du secteur s’avouent impuissants. Mon vendeur, SUN Chauffage .com, m’envoie un formulaire pour remplacer la pièce défectueuse, mais ne sait pas de laquelle il s’agit.
Je l’ai arrêté plusieurs fois en espérant qu’il reparte du bon pied, mais rien n’y fait.
Quelqu’un dans la communauté a-t-il rencontré ce souci sur ce modèle? Mon épouse déteste se laver à l’eau tiède!!!
Bonjour j’ai le même problème que vous sur mon cumulus ce SL 100 litres de Dietrich avez-vous trouvé une solution
Bonjour, si c’est ce modèle il faudrait faire des mesures et des tests, car la panne peut venir de la résistance, de la sonde ou de la carte électronique Pièces détachées Préparateur De Dietrich ECS 100 SL - Pièces Express
Même problème.
Avez vous trouvé la solution ?
Non j’ai du le changer et aucune prise en charge il avait moins d’un an
Vous avez changé pour le même ? si oui , avez vous rencontré les même problèmes ?
Si non , par quelle référence ?
Merci beaucoup.
cordialement
Non j’ai changé pour le sauter de chez Leroy Merlin ils en disent du bien à voir
Même souci la société « SUN CHAUFFAGE » à un service après vente nul de plus il se réfugie en disant que le vendeur est Manomano effectivement mais ma facture est bien de chez à leur enseigne il se serve d’intermédiaire pour vendre Manomano , amazon ,cdcount pour ne pas avoir de représentant et se décharger de leur responsabilité. Ceci étant, je m’aperçois que De Dietrich soit disant une marque sérieuse la même panne chez les utilisateurs peut être pas un hasard… finalement autant acheter Chinois moins cher!
Souci avec la société « SUN CHAUFFAGE » à un service après vente nul de plus il se réfugie en disant que le vendeur est Manomano effectivement mais ma facture est bien de chez à leur enseigne il se serve d’intermédiaire pour vendre Manomano , amazon ,cdcount pour avoir de se décharger de leur responsabilité. De Dietrich soit disant une marque sérieuse la même panne un hasard? finalement autant acheter Chinois moins cher…
Bonjour, le problème survient dans quel mode sélectionné ?
• Le mode CONFORT : Fonctionnement des 2 résistances électriques et température de consigne réglable. Ce mode vous permet de disposer d’une quantité d’eau chaude importante pour un confort optimal toute l’année.
• Le mode ECO : Température de consigne fixe à 55°C. Utiliser ce mode vous permet de limiter la température de l’eau dans le chauffe-eau pour plus d’économies.
• Le mode SMART : Prise en compte des consommations d’eau chaude sanitaire sur une période de 15 jours et adaptation du chauffe-eau électrique aux besoins des usagers. Ce mode intègre vos habitudes de consommation pour vous apporter du confort et des économies. Il est important avec l’utilisation de ce mode et pour un fonctionnement optimal que vos besoins en chaude soient réguliers.