Température irrégulière chauffe eau De DIETRICH CESL c100(résolu, resistance et serrage lache)

Bonjour, Vous confirmez bien que c’est la résistance de 430mm ? je ne vois rien dans le lien amazon où l’on voit 430mm je ne vois que 360mm

Merci

Bonjour,

Oui je confirme 430mm pour la 1200w.

ok merci beaucoup de la réponse rapide

Bonjour à tous

J’ai le même problème que vous, pour le moment température qui oscille entre 42° et des fois 62°

J’ai donc commandé la résistance donnée par louis4 qui correspond parfaitement effectivement.

Malheureusement pour moi elle a chauffer environ 15s et a fais sauté le différentiel… est il possible que la résistance neuve sois HS ou y a t’il un sens au niveau des cosses ? Je n’ai pas de multimètre pour affiner ma question/vos réponses …

Bonjour,

Pas de sens aux niveaux des cosses, donc résistance potentiellement défectueuse.

Quand vous essayez à nouveau, ça disjoncte tout de suite ? Si oui c’est défaut de la résistance. Si par contre durée très aléatoire entre les coupures électriques, alors ça peut être autre chose.

1 « J'aime »

Affirmatif, a la première installation la résistance a bien chauffé une quinzaine de secondes avant de faire sauter le différentiel, par la suite dès l’enclenchement du relais le différentiel saute

Je renvois la résistance sur amazon… par contre elle n’est plus disponible, je vais me rabattre sur celle ci

Ça me rassure merci pour votre réponse rapide !

Bonjour à tous, j’ai réussi à dépanner mon cesl 100 grâce a ce forum alors merci a tous pour vos messages / conseil

En complément d’information pour les prochains : ma résistance neuve faisait sauter le différentiel suite a présence d’humidité, le fait est connu sur les résistances de four, la résistance s’humidifie en interne pendant le transport et crée un court circuit…

J’ai voulu réessayé car au multimètre l’ancienne résistance affichait OL alors que la nouvelle était a 45 Ohm (valeur théorique : 44 ohm)

La résistance faisait un bruit de cigarette électronique en chauffant… je me suis “amusé” a passer en mode 1 quand le bruit devenais inquiétant, j’attendais, et je recommençais avec le mode 2, jusqu’à ce qu’il n’y ai plus de bruit

Et voilà tout refonctionne, 75° stable sans coupure

Une nouvelle référence est dispo sur amazon, “garanti 10 ans” sur la boîte

En espérant aider si certains ont le même problème que moi

Bonjour.

J’ai remplacé la résistance 1200w par une de SOS accessoires (acheté sur rakuten) : 230v 430mm diamètre 12. Et ça fonctionne !

j’ai tout réinstallé ce jour. A 16h, j’allumais mon chauffe eau. À 18h, le chauffe eau indiquait 39 degrés. Ça n’a jamais dépassé les 40.

MAJ :

j’ai inversé les sondes… il y a un sens. L’eau est à 75 !

D’ailleurs, comment savoir quel câble noir va à gauche et l’autre à droite ? je ne pense pas les avoir inversé, car l’un part du côté gauche et l’autre du côté droit (je sais pas si je suis bien clair).

MAJ V2 :

Le fourreau de droite fuit… je dois racheter un joint j’imagine. Avez-vous la référence ? Merci de votre aide.

Pourquoi a tu retirer la sonde pour changer la résistance ? Tant mieux si tout est rentré dans l’ordre

Pour les références elles sont dans le livret d’installation ou encore plus haut dans le fil de discussion

Merci pour le retour.

C’est le plombier qui a démonté le fourreau… bref, c’est une longue histoire !

J’ai remis un petit coup de serrage et c’est niquel.