Bonjour,
J’ai installé en septembre 2023 un chauffe-eau électrique De DIETRICH CESL c100. Jusqu’ici, j’en étais très content.
Depuis une semaine, il stoppe son cycle de chauffe tantôt à 28°, tantôt à 34°, tantôt à 45°, sans jamais dépassé cette limite, alors que je l’ai programmé à 55°.
Les plombiers du secteur s’avouent impuissants. Mon vendeur, SUN Chauffage .com, m’envoie un formulaire pour remplacer la pièce défectueuse, mais ne sait pas de laquelle il s’agit.
Je l’ai arrêté plusieurs fois en espérant qu’il reparte du bon pied, mais rien n’y fait.
Quelqu’un dans la communauté a-t-il rencontré ce souci sur ce modèle? Mon épouse déteste se laver à l’eau tiède!!!
Bonjour j’ai le même problème que vous sur mon cumulus ce SL 100 litres de Dietrich avez-vous trouvé une solution
Bonjour, si c’est ce modèle il faudrait faire des mesures et des tests, car la panne peut venir de la résistance, de la sonde ou de la carte électronique Pièces détachées Préparateur De Dietrich ECS 100 SL - Pièces Express
Même problème.
Avez vous trouvé la solution ?
Non j’ai du le changer et aucune prise en charge il avait moins d’un an
Vous avez changé pour le même ? si oui , avez vous rencontré les même problèmes ?
Si non , par quelle référence ?
Merci beaucoup.
cordialement
Non j’ai changé pour le sauter de chez Leroy Merlin ils en disent du bien à voir
Même souci la société « SUN CHAUFFAGE » à un service après vente nul de plus il se réfugie en disant que le vendeur est Manomano effectivement mais ma facture est bien de chez à leur enseigne il se serve d’intermédiaire pour vendre Manomano , amazon ,cdcount pour ne pas avoir de représentant et se décharger de leur responsabilité. Ceci étant, je m’aperçois que De Dietrich soit disant une marque sérieuse la même panne chez les utilisateurs peut être pas un hasard… finalement autant acheter Chinois moins cher!
Souci avec la société « SUN CHAUFFAGE » à un service après vente nul de plus il se réfugie en disant que le vendeur est Manomano effectivement mais ma facture est bien de chez à leur enseigne il se serve d’intermédiaire pour vendre Manomano , amazon ,cdcount pour avoir de se décharger de leur responsabilité. De Dietrich soit disant une marque sérieuse la même panne un hasard? finalement autant acheter Chinois moins cher…
Bonjour, le problème survient dans quel mode sélectionné ?
• Le mode CONFORT : Fonctionnement des 2 résistances électriques et température de consigne réglable. Ce mode vous permet de disposer d’une quantité d’eau chaude importante pour un confort optimal toute l’année.
• Le mode ECO : Température de consigne fixe à 55°C. Utiliser ce mode vous permet de limiter la température de l’eau dans le chauffe-eau pour plus d’économies.
• Le mode SMART : Prise en compte des consommations d’eau chaude sanitaire sur une période de 15 jours et adaptation du chauffe-eau électrique aux besoins des usagers. Ce mode intègre vos habitudes de consommation pour vous apporter du confort et des économies. Il est important avec l’utilisation de ce mode et pour un fonctionnement optimal que vos besoins en chaude soient réguliers.
J’ai l’impression que les problèmes sont communs sur ce modèle
Ayant eu le même souci que vous, j’ai testé la plupart des composants et le seul défaut trouvé est que la résistance principale (celle de 1200W) indiquait une résistance élevée (de l’ordre de 1000 ohm).
En trifouillant les connecteurs de cette résistance, j’ai entendu un petit clac et depuis la résistance est retombée sur une valeur normale (de l’ordre de 40 ohm).
Depuis tout fonctionne normalement.
Je n’ai rien vu d’anormal au niveau des connecteurs de la résistance, et je n’ai pas eu le courage de démonter la résistance pour enquêter. Cependant si on est plusieurs à avoir le souci, peut-être qu’il y a un souci de montage ou de dimensionnement qui fait souffrir la résistance.
Même souci que vous pour l’assistance, en plus De Dietrich se défausse en refusant toute assistance si pas plombier pro.
En plus même si ça remarche, vu le prix des pièces de rechange on a le droit de serrer les fesses en préventif
J’aurai peut-être la réponse un jour, quand la panne sera définitive et que je devrai démonter quelque chose.
En tout cas visuellement les connecteurs sont bien soudés sur les fils de la résistance, et le clac était sourd, donc je pense que c’est plus haut dans la résistance elle-même.
Il pourrait provenir d’un relais sur la carte.
Si la resistance se coupe, il ne resterait pas 1000 Ohm, je pense plutôt à un contact defectueux dans un relais ou au sertissage de la resistance.
La résistance vient de lâcher pour de bon, donc dans mon cas c’est bien une rupture en elle-même.
Rien trouvé au démontage qui pourrait expliquer cela, mais si ça peut servir à d’autres il s’est passé presque un mois avec des températures variables, puis enfin plus rien.
Demande de garantie faite au cas où, pas sûr qu’ils vont accepter mais le chauffe-eau a que 15 mois.
Conclusion si ça peut aider quelqu’un, dans mon cas c’était bien un problème de résistance.
J’ai pu trouver une résistance provenant de De Dietrich via un revendeur, et ça marche depuis.
Ne pas hésiter à remonter la résistance moins serrée que d’origine, dans mon cas j’ai remarqué en installant la nouvelle que l’ancienne était trop compressée.
C’est pas forcément la cause de la rupture de résistance, mais c’est bien de laisser suffisamment de souplesse pour la dilatation thermique (surtout que ce modèle peut voir chaque mois 80°C lors du mode anti-légionellose).
Merci paillou pour le retour qui sera utile