Chauffe eau OLYMPIC 363315 qui ne fonctionne plus soudainement

Jénot-Laluque Christophe

14 sept. 2020 à 11:50 UTC+2

Bonjour, j’ai un chauffe eau OLYMPIC ref 873046 / 363315
Nous avions changé la resistance il y a environ 1 an (Resistance steatite 1800w d=47 De dietrich Atlantic Thermor Pacific) mais depuis qq jours , il ne fait plus d’eau chaude. Le problème ne doit normalement pas venir de trop de calcaire ? . Bien sur le tableau electrique est ok (il ne disjoncte pas) . est-ce que vous pensez qu’il faille changer de nouveau le resistance ou une autre pièce comme le thermostat ? (Thermostat bsd 370mm Thermor Equation De dietrich Pacific Sauter
Reference ADEPEM : 058768).
Autre question … pour changer la resistance sur ce modèle, faut il le vider ou suffit il juste de remplacer la pièce ? de même pour le thermostat ?

Je vous remercie de votre aide,
Christophe

Bonjour @cjenot ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t3:

D’après les informations que vous nous donnez, je pencherais plutôt pour le thermostat.
Lorsque la résistance est défectueuse, elle fait généralement disjoncter le compteur. :thinking:

Pouvez-vous tout de même nous envoyer la photo de la plaque signalétique que l’on vérifie laquelle des deux références est la bonne ?

Dans l’attente de vous lire.

Bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Merci beaucoup Gregory.
Voici la plaque signalétique. Est-ce qu’il faut vider le chauffe eau pour changer le thermostat ou est-ce tout simple ?

Bonjour @cjenot,

Après vérification, voici la référence du thermostat qui correspond à votre appareil:

D’après la vue éclatée, vous avez sur ce modèle ce qu’on appelle un corps de chauffe, qui fait que la résistance et le thermostat sont montés sur un socle qui lui est immergé, mais les autres éléments sont « au sec » , vous n’aurez donc pas besoin de vider le chauffe-eau pour remplacer votre thermostat.
Vous devez avoir sur ce type de thermostat une languette qui le maintien en place sur l’appareil. Il suffit de la décaler ou de la dévisser suivant les cas, et vous pouvez faire coulisser le thermostat pour le faire sortir.

En espérant avoir répondu à vos attentes.

Bonne journée ! :wave:t3:

Grégory