La partie congélateur de mon réfrigérateur/congélateur Siemens KG21S21IE/02 est bien trop basse, entre -25 et -35, -25 sur le réglage le plus bas!
Je ne sais pas exactement si cela est à cause du thermostat ou du capteur de température.
J’ai vérifié la résistance du thermostat, derrière le bouton de réglage, et je pense qu’il y a là un problème comme celle-ci ne change pratiquement pas, restant très basse que le bouton soit sur 1 ou 5.
Bonjour,
En principe c’est la résistance de la sonde qui varie, pas celle de la carte (si c’est un appareil électronique)!
Pour essayer d’y voir clair, j’aurais besoin de la référence exacte de l’appareil car je ne trouve pas “KG21S21IE/02”
Merci pour votre réponse. Je dois préciser que je suis bien néophyte dans le domaine du froid…
A part KG21S21IE/02 je ne trouve malheureusement pas la référence exacte de mon appareil, mais je ne pense pas que cet appareil soit electronique.
J’ai remplacé le thermostat, derrière le bouton de réglage, qui d’après la boutique où je l’ai acheté est un simple thermostat universel 220V.
Il y a depuis un changement, mais pas vraiment ce que j’espérais. Réglé sur 1 (température la plus basse) la température du tiroir du haut est -26, du milieu -20 et du bas -17.
Le thermostat que j’ai remplacé semble en effet identique à celui d’origine, sauf que la “tige” qui y est attachée est environ 20cm plus longue. Il y a une petite vis réglable dans le thermostat. Est-ce que celle-ci doit être réglée?
La référence doit se trouver sur le coté de l’appareil ( à l’intérieur) ou cachée par le bac légumes.
Concernant le nouveau thermostat , à moins que la boutique vous ai vendu un modèle pour congélateur (ça peux arriver) ,
la longueur de sonde ne devrait pas avoir d’importance , sous réserve que vous ayez placé l’extrémité au même endroit
que celle d’origine , et qu’elle n’ai été ni pincée, ni coupée.
Malheureusement je n’arrive pas à insérer la photo que j’ai prise de la référence, à coté du bac légumes, qui est bien KG21S21IE/02
La sonde n’est ni coupée, ni pincée et se trouve maintenant, je pense, au même endroit que l’originale.
Ceci dit, la température est un peu plus normale depuis que j’ai visser la vis à l’intérieur du nouveau thermostat deux tours. Le compresseur coupe plus tôt, et j’ai maintenant -22 en haut, -17 au milieu et -14 en bas. Cela me parait beaucoup mieux, j’espère que ca durera.