Je rencontre un problème avec la température de mon congélateur LIEBHERR GN 2956-21E.
La température remonte toute seule sans raison. La touche superfrost permet de maintenir à -18 mais plus en dessous. Quand la température monte et ne veut descendre, même en Superfrost, on arrive à le faire fonctionner à nouveau en le débranchant quelques secondes. Quand on fait cette manip, alors qu’il affichait -12 juste avant, il repart à -7 alors qu’il est à -13 à l’intérieur.
Ayant trouvé la manip à faire pour entrer dans le mode SAV pour un réfrigérateur Liebherr possédant les mêmes touches, j’ai essayé sur mon congélateur. Le premier niveau de menu est le même mais pas le deuxième. Dans le menu “Test sonde”, j’obtiens :
E3 -18
E8 0
E4 49
Malheureusement, les appareils n’étant pas les mêmes, je ne peux pas interpréter les résultats.
Je n’ai aucune réponse à vous apporter mais viens de me trouver avec le même appareil dans l’exacte situation que vous décrivez.
Si donc vous avez solutionné le problème, je suis évidemment plus qu’intéressé…
Malheureusement, je n’ai pas solutionné mon problème.
J’ai commandé une sonde mais pour l’instant, je n’ai rien changé. D’après la documentation fournie, il semblerait qu’il y ait 3 sondes que l’on peut remplacer. Je ne sais pas laquelle remplacer.
Je me demande également si cela ne pourrait pas être le bandeau.
J’espérais obtenir de l’aide sur le forum. Je pensais y trouver des techniciens spécialisés en électroménager de ADEPEM qui auraient pu m’aider. Malheureusement, calme plat…
Si de votre côté, vous avez trouvé une solution, je suis preneur.
j’ai cru diagnostiquer un problème de sonde du système de dégivrage automatique (la plus compliquée à remplacer)
j’ai commandé la sonde correspondante (chez un autre vendeur car pas trouvée chez celui-ci), mais je ne l’ai pas encore reçue
je n’ai pas jusqu’à présent réussi à démonter le bloc de polystyrène supérieur du panneau de dégivrage, mais je ne perds pas espoir
je vais faire appel à l’un de mes enfants (spécialiste de la climatisation) pour me montrer les gestes à éviter (en particulier quant au fluide frigorigène…)
mesurer les valeurs de résistance de sonde (facile quand on a compris comment retirer le connecteur dans le bandeau de commande)
démonter et remonter le bloc de polystyrène au dessus de l’évaporateur (compliqué)
vérifier que le fusible sur l’évaporateur n’est pas hors service (il faut une pince ampèremétrique)
mais tous ces tests montrent sur mon appareil des composants en bon état de fonctionnement…
je viens de remettre en service l’appareil : au moins pour vérifier que je n’ai rien cassé !
pour le moment : -18 au niveau de l’évaporateur, +2 au niveau des bacs
dans votre cas, je pense qu’il faut d’abord vérifier la sonde de l’évaporateur (avec une interpolation du tableau de valeurs fourni dans la documentation, 49° correspondent à une résistance nulle).
Si vous n’avez pas résolu votre problème et que vous êtes intéressé par une poursuite de ces échanges, je vous donnerai mon adresse mail.
Paul