Bonjour,
Mon réfrigérateur-congélateur est un Electrolux arthur Martin ARA 32350W. Le réfrigérateur semble fonctionner encore que dois le mettre sur 5.5/6.
Par contre le congélateur a une température très variable de 0° à -12° le plus souvent mais aussi -28° sans que je touche bien sûr à rien. J’ai donc sorti la victuaille bien sûr et depuis je le surveille et j’ai donc relevé ces 3 températures le -12° étant le plus fréquent. Pouvez-vous m’aider à faire le diagnostic avant de le jeter.
-Je voulais déjà être sûr que ce n’est pas le thermostat car je crois qu’il n’agit que sur le réfrigérateur et pas sur le congélateur. Merci de me le confirmer.
-on m’a parlé des sondes mais j’ai du mal à accéder à la carte pour mesurer leur résistance (tuto que j’ai vu). Merci de m’expliquer comment les vérifier et les mesurer. Il semble cependant qu’on ne puisse pas les changer en cas de panne mais qu’il existe des kit de remplacement ?
-enfin merci de m’expliquer comment tester le compresseur car si c’est bien celui-ci le frigot est à jeter (il a 15 ans).
-si vous avez d’autres pannes possibles réparables merci de me le dire.
cordialement