Bonjour à tous, nouveau sur ce forum je vous partage mon souci sur un lave-linge Samsung WW12H8420EW d’une capacité de 12kg acheté en mars 2015 :
Depuis quelques temps nous retrouvions des bouts de plastique dans le tambour après les machines.
Puis de gros bruits sont apparus a l’essorage (qui d’ailleurs ne pouvait pas aller très vite).
D’après les photos et vidéos on dirait que le tambour s’est voilé. C’est fichu, non ?
Pour info, j’ai changé la carte mère 2x : 1 fois en garantie, et une fois il y a 3 ans environ.
Il faut démonter pour être sur. Dans ce cas il faut de la place.
Les machines actuelles adaptent la quantité d’eau à la quantité de linge.
Quelles étaient les habitudes d’utilisation de la machine en matière de lessive ?
Bonjour, Merci pour ces informations. J’ai exactement le même modèle et je pense être victime du souci évoqué, à savoir croisillon cassé. Je n’ai pas réussi à trouver un tuto me permettant de réaliser le démontage du tambour, j’en suis pour l’instant au démontage réussi de la façade avant et de la plaque arrière… Les vidéos que j’ai trouvées semblent être pour un démontage de tambour plus simple. Merci d’avance pour vos conseils.