Problème bruit machine à laver

Bonjour,

Je viens par ici car je pense avoir un problème de support ou de suspension du tambour
sur ma machine à laver. Je vous laisse voir la vidéo juste ici :

Quand le tambour tourne, peu importe sa charge il fait ce bruit, accompagné de quelques
couignements assez désagréables. C’est un bruit qui disparaît un peu lorsque le tambour
tourne vite lors de l’essorage par exemple.

Une idée de quoi il s’agit ? J’aimerais régler le problème avant que cela s’aggrave. Merci !

PS : le modèle du lave-linge : Samsung WW90T4020EH

Croisillon de tambour cassé, soit surcharge importante en linge déséquilibré, mais si elle a quelques années, c’est peut-être la lessive qui a rongé le zamak.

Il faut en profiter pour changer roulements et joint de palier, à condition que la cuve soit démontable.

Elle a quel age ?

Merci pour cette réponse.

Elle a plus de 5 ans pour sur, après je pourrais pas dire précisément je ne sais pas où
se trouve la facture.

Une idée du prix (grossièrement bien sûr) de la réparation, en prenant en compte ce que
vous avez dit (et si ça vaut le coup aussi) ?

Si vous êtes bien outillé, que vous avez de la place, il faut pratiquement tout démonter pour sortir la cuve.
Si les pièces sont disponibles à un prix raisonnable, parfois du simple au double d’un fournisseur à l’autre.
Le joint de hublot a aussi peut-être été endommagé.
Oui ça peut valoir le coups, en changeant les roulements et non la demi cuve entière :wink:

La vue éclaté et pièces( pas le moins cher) Pièces Détachées pour Lave linge SAMSUNG - WW90T4020EH/EF REV00. Sogedis

D’accord, après ce qu’il me semble étrange, c’est que en démontant le panneau arrière, et
en faisant bouger le bloc de la même manière, j’ai le même bruit. J’ai l’impression que ce bruit
vient d’en dessous car le bloc en plastique et le tambour m’ont l’air d’être bien liés entre eux
et de n’avoir rien de cassé.

Voici une deuxième vidéo :

Peut-être qu’il n’y a pas que le croisillon et les roulements à changer :confused:

Bonsoir, je me rends compte que le bruit vient probablement de l’extérieur de la cuve et non de l’intérieur comme j’avez cru le voir dans votre première vidéo.

Démontez le panneau supérieur.
Le bruit vient peut-être

• d’un contrepoids désolidarisé ( 3 blocs de béton 1-3 1-4 2-6 sur la vue)
  • des ressorts de soutien
  • des amortisseurs dessous.

En plaçant la machine sur une table, vous devriez pouvoir arriver à voir ou ça touche

D’accord, je vais regarder ça. Pour accéder aux vis des amortisseurs (car j’ai contrôlé les ressorts et les contrepoids et ils ont l’air d’être bons), il faut que je démonte le panneau avant. Autrement dit j’en ai pour un petit moment :confused:

Bref, merci pour ces informations, ça a l’air d’être une meilleure nouvelle que si c’était le croisillon.

En regardant en bas, tout en bougeant la cuve, il doit y avoir moyen de déceler l’origine du bruit ?