Bruits étranges lave linge Samsung

Bonjour,

J’ai remarqué que depuis quelques temps à chaque tournée le tambour fait des bruits étranges lorsqu’il tourne. A basse vitesse on entend simplement des genres de couinements, à plus haute vitesse lors des essorages notamment - il y a des claquements assez forts. Ayant enlevé le panneau arrière pour observer on dirait que le bruit vient d’un des pistons, mais je ne m’y connais vraiment pas assez dans ce domaine pour l’affirmer (on dirait aussi qu’il y a un peu trop de jeu dans le tambour).

Voici l’url YouTube de la vidéo puisque trop lourde pour l’importer ici : Problème lave linge Samsung - YouTube

Merci d’avance

Bonsoir
Pour savoir d’où vient le défaut de votre appareil, il faut impérativement une photo de la plaque signalétique de votre appareil.
La vidéo que vous nous mettez et trop court, pour confirmer d’où vient le bruit.
La première des choses à faire :
Si vous possédez un lave-linge avec un moteur entrainé par courroie.
De déposer la courroie, pour savoir si le bruit vient du moteur ou d’où tambour.
Tourner le moteur à la main, et écouter bien.
Faite de même avec le tambour.
Vérifier le serrage de la visse qui maintient la grande poulie.
Vérifier le serrage des contres poids.
Pour les autres contrôles à faire.
Voici une vidéo qui vous montre comment contrôler.

Cordialement

Bonjour, excusez moi j’avais pris en photo la plaque signalétique mais je ne l’ai pas ajoutée lors de la création du sujet.

Dans la vidéo je bouge le tambour de l’avant vers l’arrière, mouvements que je remarque un peu lors de son fonctionnement en lavage. Les couinements sont présents uniquement à basse vitesse, mais dès l’essorage on dirait que le tambour tape contre la carcasse de la machine ou une autre partie (on entend des genre de claquements très réguliers)

Je vais regarder la vidéo que vous m’avez envoyé et suivre vos conseils, voire si ça ne peut pas régler le problème.

Merci,