Frottements Samsung Ecobubble WF1704WPC

Madame, Monsieur,

Lave-linge Samsung Ecobubble WF1704WPC

Lors de l’essorage, j’ai entendu un gros bruit comme si le tambour s’était désolidarisé et je me suis retrouvé avec plein de petits bouts de joint dans le tambour. Et même des particules solides dans le filtre, mais je ne sais si c’est lié. Si j’ai changé le joint, qui était tout rapé, la machine fait toujours du bruit lors des essorages intensifs, avec l’impression que le tambour bouge beaucoup, donc je ne pense pas que le problème vienne du joint. Avant de me déplacer chez vous et de commander une pièce, j’aurais aimé savoir à tout hasard si vous sauriez me renseigner sur l’origine du problème, et donc la pièce à remplacer.

J’ai regardé les autres sujets quelque peu équivalents mais n’ai hélas pas trouvé la réponse à mon problème.

Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une excellente fin de journée,

Cordialement

Bonjour Gek,
Pour ce cas de panne, il faut faire plusieurs contrôles et procéder par étape.

1. des choses à faire et de déposer le couvercle et la tôle arrière.
  2. de vérifier le serrage des contrepoids, celui du haut et celui frontal.
  3. d’ouvrir le hublot, prendre le tambour en haut avec une main ferme, et de secouer le tambour du haut vers le bas " le but est de voir s’il y a du jeu "
  4. faire de même en prenant le tambour au milieu soit le côté gauche ou droite , de secouer le tambour de gauche à droite " le but est de voir s’il y a du jeu "
  5. de vérifier si la grande poulie à l’arrière, la vis central, c’est dévissé ou non ?
    Si en faisant tous les contrôles, vous trouvez du jeu
    La panne est soit le croisillon tu tambour de ko ou roulement tambour de ko.
    Pour être à 100 % sûr, vous serrez dans l’obligation de déposer le tambour complet de la machine puis de l’ouvrir en deux parties.
    Et de constater les dégâts.
    Cordialement

Bonjour
j’ai jeu ce cas sur mon miele W844, en fait il faut vérifier si le tambour tourne rond… dans mon cas après avoir essoré des chaussures, le bras en étoile qui tient le tambour est certainement tordu… j’ai surestimé la solidité de mon LL qui a 22 ans (il est en attente réparation depuis)
ça ne se voit pas tout de suite, je ne l’ai vu qu’en ayant déposé le caoutchouc du hublot…

Au fait pour les admins du site, ça va chercher dnas les combien et la disponibilité de ce support de tambour? Merci

olivier

Bonjour olivierd,
Voici un ordre de prix pour remettre votre appareil en état de fonctionnement.
Vu l’age de l’appareil ?
Cordialement.