Tambour bloqué lave linge

Bonjour,
Sur un lave linge hublot MIELE WDA200 WPM, il y a eu des bruits inhabituels, pendant quelques semaines, lorsque le tambour commençait de tourner, ou bien quand il terminait sa rotation. Et puis le tambour a fini par complètement se bloquer. Quelqu’un peut-il m’aider ? C’est un appareil qui a 5 ans. Merci d’avance.
Christian

Bonjour @Christian63 ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Est-ce que le bruit que vous avez entendu était plus un sifflement ou plutôt un cognement ?
Avez-vous déjà démonté l’arrière ou n’avez-vous rien démonté pour le moment ?

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Merci pour votre réponse Grégory
Le bruit était plutôt un sifflement. Je n’ai rien démonté pour l’instant.
Christian

Bonjour @Christian63 ,

Merci pour votre retour. :+1:t2:

Est-ce que vous pouvez faire tourner le tambour à la main, ou reste-il bloqué ?

Il faudrait au moins vérifier si la courroie est encore en position, mais au bout de 5 ans ça devrait être le cas.

Votre panne est probablement due à un roulement défectueux, qui reste bloqué et empêche le tambour de tourner.

Pouvez-vous nous faire parvenir une photo de la plaque signalétique de votre appareil ?
Cela nous permettra de trouver les documentations correspondant à votre modèle.

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Merci Gregory !
Le tambour est bien bloqué. Dans un magasin d’électroménager, on m’a parlé de croisillons à changer ; je ne sais pas trop ce que c’est . Voici la plaque signalétique. Encore merci, Christian

Bonjour @Christian63 ,

Merci pour la photo. :+1:t2:

Le croisillon est une possibilité en effet. S’il est cassé, le tambour ne sera plus entrainé correctement. :thinking:

Voici la vue de votre appareil au niveau du tambour (le croisillon est la pièce N°3) :

WDA200 Tambour.pdf (349,1 Ko)

Et voici la vue au niveau de la cuve :

WDA200 Cuve.pdf (524,6 Ko)

Malheureusement, pour vérifier l’état du croisillon, vous allez devoir démonter la cuve car il est fixé directement sur le tambour, le tout étant dans la cuve en plastique.

En espérant que ces informations vous soient utiles, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

MERCI, je vous tiens au courant

Bonjour @Christian63 ,

Entendu, j’attends votre retour dans ce cas.

À bientôt et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory