panne de tambour lave linge brandt

Au secours, mon lave linge brandt modèle WTC1386F vient de tomber brusquement en panne au cours d’un lavage (bien sûr). J’ai entendu un bruit sourd qui tapait, je me suis précipitée et j’ai arrêté le programme. J’ai ouvert le capot et constaté que le tambour est complètement bloqué, impossible même de tourner un minimum pour accéder à la trappe et enlever le linge. Que s’est-il passé? Je n’arrive pas à croire qu’une pièce ait pu se détacher et se mettre en travers…Comment puis-je accéder au dessous du tambour pour essayer de débloquer? Merci pour toute info, je viens de remplacer mon frigo qui m’a lâchée en août et dont l’extension venait d’expirer, comme pour mon lave-linge. Il semble que les appareils sont prévus pour fonctionner juste 6 ans, c’est-à-dire quand les garanties étendues de 5 ans sont arrivées à terme…

Bonjour ,
Si vous pouvez faire tourner un peu le tambour , vous pourrez l’ouvrir et ,en enlevant la trappe (repère 402) ,voir ce qu’il y a dans la cuve.
Il est possible qu’un objet ou une baleine de soutien gorge soit passé entre le tambour et la cuve et ce soit coincé dans la résistance.
Si vous devez démonter la cuve , c’est pas mal de boulot :exclamation:


Bonjour, et merci bcp pour votre aide. Je suis finalement arrivée à dégager le tambour en passant un tournevis long et fin dans l’huis d’une des portes qui était entrouverte et restait coincée par le bord de la cuve. Le problème est tout simplement que les portes du tambour s’étaient ouvertes! Je ne sais pas comment c’est arrivé. Le linge était resté dans le tambour (à moitié plein), rien n’était abîmé ou n’était passé au dehors. J’avais dû mal enclencher la fermeture, mais que ça puisse arriver me fait froid dans le dos. Vous vous rendez compte quand on lance une machine la nuit ou avant d’aller faire les courses! Merci encore, super ce forum.

Dans le pire des cas , la courroie lâche car le moteur patine dessus.
Pas de raison de s’alarmer ,donc :wink:

lorsque le tambour reste coince,c est que la trappe s est ouverte ou qu un objet est tombe entre la cuve et le tambour.en demontant un panneau lateral on peut enlever la resistance de chauffe c est souvent la que ca accroche

Démonter un panneau latéral, très bien, je retiens pour la prochaine fois si le coup du tournevis ne suffit pas. Merci pour tous ces conseils, je serai un peu moins désemparée face à mon électro-ménager récalcitrant.