Problème de rotation tambour Whirpool AWM4700

Bonjour,
En fin de cycle, le tambour de notre MLL s’est presque bloqué.
J’ai démonté la plaque derrière, vu le système de rotation, et la courroie et tout a l’air normal.
Retiré le filtre, courroie. Ce n’est pas l’entraînement qui force, mais je ne peux localiser le grincement.
J’ai déposé le carter arrière, le dessus, la façade, retiré le joint entre tambour et cuve.
Et là, je remarque que le tambour a pris plus de mobilité dans une certaine position, et quand je continue à tourner, il se met à freiner et à quasiment se bloquer… En fait il se décentre d’un coté puis de l’autre!!! Et selon sa position, il vient se frotter et se bloquer, ou non…
J’ai démonté le boulon de la poulie, et les vis Tork tout autour, pour aller plus loin.
A signaler: si j’avais à décuver, la pièce en plastique qui se trouve autour et au dessus du bac à lessive m’en empêcherait, je pense. Mais je n’ai pas réussi, après avoir retiré le bac à lessive, à dégager le tableau de commande. Je me demande comment il tient. Je vois bien des languettes plastiques mais elles ne suffisent pas à désolidariser l’ensemble…
Je me retrouve donc devant une sorte de bride avec au milieu les roulements, et que j’espérais faire venir… Mais non, cette bride ne se décolle pas malgré plusieurs essais.
Je suppose qu’elle devrait venir pour que j’aie accès aux roulements, et que donc il existe un outil spécial pour la faire venir vers soi? Je suis bloqué…
Merci pour votre aide si vous pouvez me donner conseil!