Frottement du tambour de mon sèche-linge Whirlpool sur le bac à condensation

Bonjour,

Le tambour de mon sèche-linge (modèle DDLX80114 Whirlpool) ne tournant plus, j’ai donc démonté l’appareil puis changé la courroie (qui était bien cassée). Lorsque je l’ai fait tourner à nouveau une fois remonté, j’ai eu un peu de fumée et une odeur de brûlé au bout d’un moment. J’ai identifié par la suite que ce problème venait de mon tambour qui frottait sur le bac à condensation. J’ai l’impression qu’un jeu existe avec mon tambour et par conséquent en tournant il se désaxe légèrement et frotte sur le bac. En le faisant tourner je vois et j’entends ce frottement.

Je n’arrive pas à identifier l’origine de ce problème (ce que j’ai mal remonté ou bien la pièce qui pourrait être endommagé). Est-ce que quelqu’un pourrait m’apporter des pistes ou m’éclairer là-dessus ?
(Pour précision c’est une panne qui n’existait pas avant démontage).

Merci d’avance.

Bonjour, le frottement du tambour peut venir des roulements HS (le fait d’avoir la courroie coupée va dans ce sens). Il faut enlever la courroie et faire bouger le tambour. Là on voit si il y a du jeu. Renseignement pessimiste, avec les cuve en plastique, quand le tambour prend du jeu, ça ne fait pas de bruit, ça frotte et ça perce la cuve. J’ai eu le cas sur une Indesit, il yavait des fente de 10 cm .
Cordialement

Bonjour,

Tout d’abord merci beaucoup pour votre réponse. Comment peut-on savoir si le roulement est mort ? J’ai l’impression qu’il est possible de tourner le tambour sans trop d’efforts, c’est pour ça que j’avais abandonné cette piste.

Mais c’est fortement possible que le problème vienne de là, je vais regarder ça ce weekend je vous tiens au courant.

Quand on enlève la courroie, le tambour doit tourner très facilement. Mais il faut aussi regarder le jeu latéral du tambour. Avec le jeu , le tambour a tendance à descendre, donc si jeu, on peut le remonter. (cette fois ci , sans fautes !)