Sèche linge ne tourne plus

Mettez bien en forme votre titre pour bénéficier de la meilleure aide possible : Type d’appareil / Marque / Panne - Référence d’appareil
Pensez à effacer ce texte pour écrire le vôtre.

Bonjour à tous,

Voilà je me présente je m’appelle Alexandre et je viens de m’inscrire pour vous demander de l’aide.
Nous avons un sèche-linge Electrolux - Modèle EDH3675PDW Type TC12H64P. Et le tambour ne tourne plus. Je peux le faire tourner manuellement mais le moteur ne l’entraîne plus. J’ai vérifié la courroie voir si elle était cassée elle est intacte. Je pense que cela vient du moteur mais je voudrais avoir votre confirmation. Lorsque j’ai ouvert le sèche-linge il était rempli de moutons de poussière que l’on nettoie sur le filtre avant donc est-ce que les moutons n’auraient pas fait cramer le moteur.

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,

démarre-t’il lorsque vous lui donner une impulsion à la main?
Il peut aussi s’agir du condensateur de démarrage.

Courage

Ronan

Bonjour,

Non le moteur ne tourne pas du tout j’ai essayé de l’aider à se lancer avec la courroie de faire tourner le tambour mais il ne se passe rien du tout.

Là mes compétences techniques s’arrêtent. Je vous avais suggéré cela car j’avais moi-même eu le problème. Avez-vous testé le moteur au multimètre?

bonsoir
je suppose que le moteur tambour est de type asynchrone avec condensateur
déconnectez le condensateur de déphasage et avec un capacimètre mesurez sa valeur je pense que c’est un 18 micros ( mais sa valeur est marquée dessus ) ok si sa val pas inférieure à nominale -20%
2/ avec multi mesurez la résistance des 2 enroulements moteur ( principale et auxiliaire ) de l’ordre de 5 à 20 ohms ( à confirmer)

j’espère que le moteur n’est pas du type induction cad triphasé sinon galere car c’est la carte CMU qui est sans doute nase

cdlt

Bonsoir,

Merci de l’aide je vais essayer de trouver un capacimètre mon multimètre ne le fait pas. Je vous tiens au courant.

Cordialement.

Bonsoir,

N’ayant pas trouvé de capacimètre et vu le prix j’ai acheté directement le condensateur je viens de le remplacer et cela fait la même chose qu’avant.

J’ai essayé avec un nouveau moteur et cela fait la même chose. Le tambour tourne même pas une seconde et s’arrête aussi tôt.

J’ai envie d’appeler Darty et d’utiliser leur service de réparation est-ce que quelqu’un l’as déjà utilisé ?