Problème de tambour

Bonjour,

La machine de ma mère a un soucis et je sollicite votre aide pour un diagnostique, le problème c’est le tambour, l’essorage ne se fait plus et quand elle tourne le tambour a la main ça grince beaucoup, autrement tout fonctionne, ce n’est peut être qu’une courroie a changer, ou plus grave.

Merci pour votre aide

Bonjour @Emv, :wave:

Bienvenue sur notre forum Adepem ! :grinning:

Malheureusement, comme ceci, il est très difficile de vous faire un diagnostic fiable.

Il faudrait commencer par ouvrir votre appareil afin de voir à quel endroit le bruit provient.

Vous trouverez aussi ci-dessous un article de blog qui pourra sûrement vous aider.

N’hésitez pas à nous joindre une photo de la plaque signalétique de votre appareil qui se trouve dans la tranche intérieure du hublot si vous recherchez une pièce en particulier.

En espérant que cela vous aidera. :wink:

Adrien de la société Adepem.

Bonjour,
J’ai donc ouvert la trappe arrière de la machine et premier constat la courroie est cassée, quand je tourne le tambour a la main ça frotte et ça grince, j’imagine que c’est les roulements, quand je fais tourner le moteur a la main, ça tourne sans problème et ca ne fait pas de bruit, la référence de la machine c’est Beko wml 15105
Merci pour votre aide