Bruits lave linge Vedette vlf6142

Bonjour,

Notre machine à laver fait un bruit anormal dès que le tambour change de sens de rotation. Un peu comme si le moteur se lançait en deux fois (un premier acoup, une très courte pause, et ca repart).
Dans un premier temps j’ai cru que la courroie pouvait être détendue, mais après vérification non. les amortisseurs étaient morts par contre. cependant leur remplacement n’a pas résolu le problème. Le remplacement des amortisseurs a bien amélioré l’amortissement droite/gauche de la machine. Par contre l’amortissement avant/arrière est parfaitement inexistant (ce qui m’étonne un peu). Cela dit, il ne semble pas y avoir le moindre élément pouvant faire office d’amortisseur dans cette direction.
les paliers ne présentent pas de trace d’oxydation. faire tourner le tambour à la main ne permet pas de reproduire le problème.
Il me reste le moteur comme hypothèse principale. Est ce que ca vaut le coup de le remplacer sans savoir di le problème sera résolu ? Néanmoins je n’y connais rien en machine à laver et si vous avez des conseils à me donner pour identifier le problème, n’hésitez pas.

Bonsoir.
Avez-vous enlevé la courroie ?
Faite tourner à la main le moteur sans courroie, cela peut vous donner une indication sur les roulements du moteur, sur les balais" charbons".
Puis faite tourner de même le tambour sans courroie.
Contrôler les balais du moteur déjà avec un ohmmètre valeur en ohms 0,5 à1.5ohms (en débranchant les cosses), puis les sortir de leur logement, et contrôler si pas cassés, et la dimension. Un des 2 doit être un peu plus long, c’est normal il faut au moins 10mm)
Tenez-nous au courant et relatez-nous ce que vous avez remarqué.
Cordialement.