Hotpoint ariston nam111044wmfrn bruit au ralenti avant essorage

Bonjour,

Sur mon lave-linge acheté en mai 2021, je constate que juste avant un essorage, il fait un bruit très et le tambour bouge anormalement, par contre en essorage ça fonctionne correctement ainsi que quand il lave.

Je ne comprend pas trop ce qu’il se passe, et vu qu’il est récent mais hors garantie grrr … j’aimerais vos avis, j’ai songé aux amortisseur, mais ils n’ont que 2 ans … la machine est utilisée 6/7 jours semaines 1X/J mais nos enfants on tendance a la remplir trop.

Si vous avez des pistes de quoi et comment vérifier la panne ? par exemple comment je pourrais vérifier l’état des amortisseurs? etc…

Je vous remercie beaucoup :slight_smile:
Blawdi

Bonjour Blawdi,
Avant de se prononcer, sur la panne.
Faite le contrôle que je vous demande.

1. vérifier le serrage des contres poids de l’appareil.
  2. vérifier le jeu du tambour « pour cela, vous ouvrez le hublot avec une main ferme, vous prenez le haut du tambour que vous secouez du haut en bas, et faite de même en prenant de gauche à droite , le but est de voir s’il y a un jeu au niveau du roulement , ou peut-être un bras du croisillon de ko »
    Cordialement
    PS: pouvez-vous me dire si votre appareil possède un moteur entrainant par courroie
    Ou votre appareil possède un moteur à induction ?

Bonjour, désolé pour le temps de réponse! Difficile d’avoir une machine libre ici !

Je n’ai pas ouvert la machine, et je ne pense pas qu’il y ait un jeu dans le roulement, sur l’ancienne je le sentais mais ici non. par contre je trouve que le tambour bouge énormément d’avant en arrière non ?

C’est un moteur a induction :slight_smile:

Hello, du coup vous pensez que c’est normal ?

Bonjour Blawdi,
D’après ce que vous dites tout est bon.
Par contre, le bruit, il vient d’où ?
Comme vous êtes sur place, c’est à vous de voir exactement d’où vient le bruit
Je pense que c’est la pompe de vidange.
À confirmer .
Cordialement.

Je vais essayer de regarder car je n’en ai aucune idée. je le maltraite avec des gros va et vien, du coup :stuck_out_tongue: !