Bruit Lave Linge hotpoint

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car ma machine à laver hotpoint ariston wml 823B, émet un bruit depuis ce matin.
Nous nous sommes rendu compte a l’essorage à 1200 où le bruit était particulièrement impressionnant !
J’ai tout coupé pour éviter tout risque.

Sachant que nous sommes de jeune parent (nouveau né de 1 semaine), le lave linge nous est est indispensable actuellement…

Il s’agit d’un claquement regulié lorsque le tambour tourne.

Ci-dessous un lien d’une vidéo tournée lors d’un cycle à
vide essorage/vidange, pour vous montrer le bruit.

Merci de votre aide concernant le diagnostique.

Bonjour.
Ce bruit est-il présent quand vous tournez le tambour à la main? votre machine à quel âge ?
On à l’impression que le tambour ne tourne pas" rond" (déséquilibré) . Quand vous bougez de haut en bas le tambour bouge t’il (ce qui indiquerait un jeu axial) quel genre de moteur est monté sur votre LL.
Poulie et courroie ou moteur fixe sur l’axe de la machine ? une photo de l’arriére de la machine (coté poulie.
Et félicitations aux heureux parents et au petit bout.
Cordialement

Merci de votre réponse.
Il s’agit d’un système poulie courroie.

Bonjour.
Cela ressemble à des roulements HS mais pas facile à dire juste en écoutant la video.
En maintenant le tambour fermement, bouger la poulie de bas en haut voir s’il y a du jeu.
Ensuite ôter la courroie ,dévisser la vis centrale et ôter la poulie, tirer légérement sur la courroie sur la poulie et tourner la poulie, (attention aux doigts) .
Avez-vous regardé s’il n’y a pas de corps étrangers entre le tambour et la cuve (pas facile)? localisé la résistance de chauffe et regardé si elle ne touche pas au tanbour.
Ce qui me gêne , le bruit est bien localisé à un endroit précis .
N’hésitez pas à regarder par l’intérieur avec une lampe parfois on voit .
Si malheureusement c’est le palier de la machine et que l’on ne peut le démonter il faut changer l’ensemble (cuve tambour et palier). mais la, vue le prix !!!
Aurélien d’ADEPEM vous dira le prix et si le palier se remplace seul .
Pour cela faite une photo de la plaque signalétique.
Cordialement.