Bonjour,
Il y a un bruit de lave-linge.
J’ai déjà retiré l’élément de chauffage et le tuyau entre la cuve et pompe.
Avez vous des suggestions ?
Merci
Rob
Bonjour,
Il y a un bruit de lave-linge.
J’ai déjà retiré l’élément de chauffage et le tuyau entre la cuve et pompe.
Avez vous des suggestions ?
Merci
Rob
Et vous ne voyez pas d’objets entre tambour et cuve ?
Enlevez le panneau du dessus pour voir si le choc ne serait pas extérieur au tambour.
Il n’y a rien entre le cuve et le tambour, hélas.
Merci pour l’idée de regarder a l’intérieur du machine lors de lavage.
On fera ça demain.
Bonjour Rob,
Pour commencer il faut vérifier d’où vient le bruit ?
Pour cela je vous conseille de déposer la courroie.
D’ouvrir le hublot, de mettre la main fermement sur le tambour, et de voir s’il y a un jeu important.
Si tout est bon.
De faire tourner le tambour à la main à vive allure.
Le but est de savoir si le bruit vient du tambour ou du moteur par exemple.
Si le bruit vient du tambour par exemple, le bruit peut venir d’un balai de soutient gorge par exemple ou du roulement tambour ?
Sinon voir si vous avez une couleur brunâtre qui apparait au milieu du tambour (côté poulie) ?
Si c’est le cas , le bruit vient bien du roulement.
Cordialement,
Quand j’enlève la courroie il n’y a plus de bruit, ensuite, donc sans courroie, je ne peux plus générer le claquement en tournante le tambour, ni la moteur. Mistère.
La courroie me semble être intacte. J’ai essayé de tourner le tambour sous pression vers le bas et la moteur avec traction ver le haut, rien.
J’ai ajouté des film sur We Transfer, si vous voulez regarder.
Merci pour votre aide !
Rob
Le bruit fait penser à un croisillon cassé.
Lessive poudre ou liquide ?
Fréquence des lavages à 90 ?
Bonjour,
On utilise poudre pour linge blanc et lessive pour les vêtements colorés;
Une lavage à 90° une fois par mois.
Ils n’apparaissent pas.
Si j’ai posé la questions sur les lessives, c’est à cause des lavages basse température, surtout avec des lessives poudres et que l’eau est douce. les excès de lessives restent collées au croisillon de zamac et le rongent.
Ce n’est peut-être pas le cas de votre machine. Pour le savoir il faut sortir le tambour de sa cuve et c’est fastidieux. Certaines cuves ne sont pas démontables
Les machines Miele ne sont pas exclues du problème Forum 60 millions de consommateurs • Consulter le sujet - Lave linge Miele hydrosoluble (60millions-mag.com)
Si vous avez une garantie 10 ans, l’utiliser.
Merci pour ces infos.
J’ai lancé un demande de réparation sous garantie, merci pour vos réponses et conseils,
Très cordialement,
Rob
Bonjour,
Comme vous dites qu’il n’y a plus de bruit une fois la courroie retiré.
Veuillez s’il vous plaît vérifier le serrage de la poulie.(une possibilité du bruit)
Cordialement.
PS : vous dites : J’ai lancé une demande de réparation sous garantie.
Vous faite bien, le pro qui serra sur place, vous donnera la réponse à votre défaut.
Cordialement,
Le serrage de la poulie était le problème !
Resserré et plus de bruit !
Problème résolu !!!
Merci infiniment, ma femme est ravi
Et annulé le technicien de Miele
Bonjour
Vous dites :J’ai lancé un demande de réparation sous garantie.
Je vous rappel simplement que votre appareil est sortie de fabrication en 2014.
Donc l’appareil n’est plus sous garantie national .
En suivant mes recommandations , vous avez réussi à dépanner votre appareil .
Et annulé le technicien de Miele .
Content pour vous.
Cordialement,
Bonjour,
en effet il faut avoir souscrit à l’extension de garantie qui n’est pas donnée Extension de garantie (miele.fr)
Bonjour achess,
L’internaute à put souscrire une extension de garantie de trois ans dans la condition de ne pas dépasser les 2 ans de garantie nationale donner par le constructeur.
Comme l’avoir dit la date de fabrication est de 2014.
Cordialement,
PS : je recommande aux internautes lors de leur achat d’appareil gros électroménager, de ne pas faire d’extension de garantie.
Attendre la dernière semaine de garantie, pour prendre le choix ,soit d’acheter une extension de 3 ans soit de ne rien faire.
Le but est de ne pas payer une extension pendant la garantie nationale qui est entièrement gratuite.
Concernant les plaques inductions est les congélateurs dite américain, je recommande de suivre mes conseilles en prenant cette extension de garantie.
Généralement les plaques inductions tombes en panne après la garantie nationale de 2 ans.
Concernant les frigos américains c’est à vous de prendre la décision.