Nous avons démonté et nettoyé les charbons de notre lave-linge MIELE W427, pour cela nous avons dû incliner légèrement le lave-linge car il n’a pas de façade arrière démontable.
Depuis, il y a un bruit de frottement important pendant tous les cycles et même lorsqu’on tourne le tambour avec la main.
Avez-vous une idée de la cause de ce bruit ?
Avec nos remerciements.
Bien cordialement.
Mr Mme GASPAR
Bonsoir.
Regarder si un des ressorts n’est pas décroché , cassé , ou dans le bas les amortisseurs ou frotteurs sorties de leur logement. Avez-vous localiser le bruit ( sur les paliers ou le tambour qui touche dans la cuve, la grande poulie d’entrainement tambour qui frotte sur la carcasse).
Cordialement.
Bonjour @Francisco1 ,
Bienvenue sur le forum Adepem !
Comme le dit @yvsprev , il faut bien vérifier les ressorts en haut de la cuve, et les amortisseurs en bas.
Est-ce que le bruit est régulier, ou est-ce qu’il augmente en fonction du cycle, par exemple il est plus rapide ou plus fort pendant l’essorage ?
Dans l’attente de vous lire, et bonne journée !
Grégory - adepem.com
Bonjour Grégory,
Après avoir tout vérifié sur vos conseils, je pense que le bruit vient des charbons que j’ai dû inversé en les remontant, est-ce possible selon vous ?
Bonne journée.
Bonjour, merci pour vos conseils, je pense avoir trouvé la cause (charbons inversés ).
Bonne journée
Bonjour @Francisco1 ,
Merci pour ce retour !
C’est vrai que je n’avais pas pensé aux charbons qui peuvent être monté à l’envers.
Est-ce bien la cause du bruit, avez-vous eu le temps de faire l’inversion ?
Dans l’attente de vous lire, et bonne journée !
Grégory
C’est tellement compliqué d’accéder à l’arrière de cette machine que j’avais envie de laisser cette inversion, est-ce grave hormis le bruit ?
Merci.
Bonjour @Francisco1 ,
Pas tellement, les charbons vont finir par se conformer à leur nouvelle orientation et prendre la bonne forme, mais le temps pendant lequel vous allez les entendre va être plus ou moins long. Ce sont des pièces d’usure, donc ils vont s’user un peu plus vite au début, mais après ça ira.
Bonne journée et à bientôt !
Grégory
Merci et bonne journée