lave-linge MIELE W842

Nous avons une panne de lave-linge. A priori, après vérification et nettoyage du filtre de vidange et de la chambre de compression, il ne s’agit pas d’un problème de vidange (en fait le tambour ne tourne plus, la diode rinçage clignote).
La machine ayant plus de 10 ans et ayant tourné plus d’une fois par jour, il se peut que ce soit les charbons.
Enfin j’espère que ce n’est pas plus grave :laughing:
Quoi qu’il en soit, si quelqu’un avait la gentillesse de nous fournir une notice de démontage de la machine, ce serait vraiment bien :sunglasses:

Désolé , pas de notice :exclamation:
Je dépose quand même la vue éclaté , au cas ou (2 des 9 vues) …


merci beaucoup dpm2 :slight_smile: c’est tout-à-fait ce que je souhaitais :smiley:

J’abuse un peu :blush: mais serait-il possible d’avoir la légende ? Je pense que nous pourrons nous débrouiller sans (enfin mon dépanneur en tous cas), mais avec ce serait peut-être plus sûr…

En tous cas merci encore :slight_smile:

dans le premier schéma, c’est tout ce qui concerne la vidange il me semble. Mais il n’y a rien pour le moteur qui entraîne le tambour et donc les charbons ?

J’ai compris , on donne le doigt ,vous prenez le bras :laughing:
J’ai déposé la doc complète ici

:confused:
un grand merci :slight_smile: c’est vraiment très gentil, et comme ça, avec cette doc complète, on va pouvoir bricoler sérieusement ce week-end.

des nouvelles de mon lave-linge.

Alors les charbons sont arrivés ce matin.
Effectivement ils étaient très usés, il devait rester à peu près 1 ou 2 mm.
Donc on les a changés. Et ça fonctionne comme avant.

Mais il va falloir remplacer la courroie parce qu’elle est fendue sur une bonne partie de sa longueur, elle va finir par lâcher.

Voilà :slight_smile:

Bonjour,

Merci pour toute vos explications précédentes.
J’ai le même souci avec mon w842.
Le tambour ne veut plus tourner et le voyant “rinçages” clignote rapidement. En revanche, pas de problème au niveau de la vidange.
J’espère qu’il s’agit des charbons à changer car j’ai cru comprendre sur d’autres forums que sinon ça pouvait être la “platine” et que ça coute cher. Et c’est assez compliqué à changer je crois. Surtout au prix auquel on trouve un lave-linge neuf aujd je crois que ça sert à rien de s’embêter.
Mais pour les charbons, pouvez-vous me dire si c’est simple à changer ? à acheter ? et quel prix ça coute environ ? J’aimerais au moins vérifier si c’est ce problème là. Comment savez vous s’il faut les changer? ça se présente comment ?
J’aimerais pouvoir y accéder, je suis un peu bricolo mais pas un expert de l’électroménager non plus, c’est quand même faisable tout seul ?

Merci beaucoup pour votre aide!

Bonjour
Ce n’est pas bien sorcier de changer les charbons.
Ils sont juste enfilés dans le moteur et il y a une petite lamelle pour le verrouillage.
En revanche, je ne sais pas trop s’il est facile d’accéder près du moteur mais en enlevant le panneau ,il ne devrait
pas y avoir de difficulté.
w482.jpg