Panne lave-linge bosch

Bonjour, le moteur de mon lave linge ne tourne plus -
Le cycle de programmation se déroule bien ,( l’arrivée d’eau, la chauffe, les vidanges , tout comme si le tambour tournait ) mais il n’y a que le tambour ( pas de moteur ) qui ne tourne pas - A quoi peut être dûe la panne , j’ai déjà changé une fois les charbons - La panne est survenue brutalement . Puisque l’arrivée et la vidange d’eau se font correctement le pressostat peut-il être incriminé ? merci .

Bonjour ,

en général sur ce type de panne , les charbons sont en cause ( il faudrait déjà en vérifier l’usure ) ou alors il s’agit directement la carte éléctronique .

j’ai déjà changé une fois les charbons , mais avant changement le moteur avait donné des signes de faiblesse , là panne brutale sans signe avant coureur . Je vais essayer de donner un petit coup de marteau en bout d’arbre au cas où ce serait un charbon légèrement déplacé .

Bonjour,
J’ai le même problème mais lors de la panne, la machine tournait et ça m’a fait sauter les plombs.
J’ai pu la rallumer et relancer la vidange, elle se vide , mais le tambour ne tourne plus.

Ma machine à 20 ans