Je me permets de vous contacter car je sèche sur une la panne de mon lave linge.
Le programme de lavage démarre, l’eau arrive dans le tambour puis le programme se met en attente.
La vidange se fait bien (si je redémarre un programme).
Le programme de calibration ne fait pas tourner le tambour.
La courroie est OK.
J’ai changé la semaine dernière les charbons, et le lave linge a refonctionné cependant après 4 nouveaux lavages, j’ai de nouveau le même problème. La machine qui vidange, se remplit mais moteur ne démarre pas.
Je viens de rechanger les charbons mais sans succès.
Le vendeur d’Adepem m’a également indiqué en voyant mes anciens charbons qu’ils étaient en bon état.
Donc le démontage et remontage du moteur a du réparer temporairement le problème mais je ne vois pas lequel.
Les connecteurs sont ok visuellement (pas de brûlé ni de câble abîmé.
J’ai juste regardé la partie accessible par le carter arrière. cf photo.
Les mesures de vérification aux bornes du moteur, puis les mêmes côté carte pour vérifier la continuité des câbles et connecteurs, en manipulant les câbles puisque la panne est intermittente. Et en faisant tourner le moteur à la main pour la mesure charbon/rotor.
J’ai attaqué hier soir la vérification de la continuité du motor et du tachy => OK. Et après rebranchement toujours KO.
Ce matin après avoir vidé la machine du linge et avoir fait un essai de démarrage sans le moteur branché(pour voir le code d’erreur (qui est dE), le moteur s’est remis en marche après le rebranchement.
=> Pour l’instant j’en ai profité pour lancer ma machine et après je vais regarder plus en détail le faisceau. (ou peut etre à la prochaine panne).