j’ai un souci avec mon lave linge gof 218 candy grand O 8kg.
le tambour tourne par accoups, (accoups, accoups, tourne, stop).
pas de gène quand je le tourne a la main.
je n’ai pas encore ouvert la machine.
des conseils ?
Il y a plusieurs possibilités pour votre problème :
le moteur, qui n’arrive pas à se lancer
les charbons ou le condensateur (suivant le type de moteur) qui sont défectueux
le module de puissance qui n’envoie pas assez de courant vers le moteur
les roulements du tambours, mais dans ce cas ils font un gros bruit de sifflement
ou autre chose peut-être, car sans être en face de l’appareil, c’est difficile d’être sûr à 100%
Avez-vous la possibilité de nous faire parvenir une photo de la plaque signalétique de votre lave-linge ?
Cela nous permettra de trouver les documentations correspondantes.
Bonjour merci pour votre réponse. Ci joint les ref
Je vais entamer l ouverture.
Notez que lancer le tambour a la main il y as comme un cliquetis.
Et en mode essorage le brr brr est très caractéristique aussi comme si le moteur voulais se lancer mais non puis oui et non et enfin oui … en video ça serai plus parlant mais difficile via le forum
Si même après avoir changer les charbons, qui devaient l’être de toute façon vu l’état des vôtres , il faudrait contrôler déjà la continuité des bobinages du moteur par le biais du connecteur.
L’alimentation du moteur devrait être contrôlée également afin d’être sur que le courant arrive bien au moteur.
Voici le schéma électrique que j’ai pu trouvé, en espérant qu’il vous soit utile :
le courrant arrive bien mais j’ai l’impression qu’il ne tire pas assez de puissance pour le faire tourner ?
le tambour fair un petit mouvement et un bruit electrique assez fort 2 / 3 fois de suite puis plus rien
Si le courant arrive bien au moteur, il faudrait contrôler le bobinage du moteur, vérifiez si vous avez bien la continuité dans les bobinages et contrôlez également le rotor, surtout la partie sur laquelle viennent les charbons.
C’est toujours compliqué en étant à distance d’être absolument sur de votre problème.
Pouvez-vous nous faire parvenir une photo des charbons remontés, juste pour être sur du sens de montage.