Lave linge Candy n'essore plus en charge

Bonjour, j’ai un lave linge Candy GC 12101D2/1-47 qui n’essore plus lorsqu’il y a du linge dans le tambour. Je m’explique: il tourne mais n’accélère pas lors de l’essorage lorsqu’il y a du linge mouillé dans le tambour (même avec qu’une seule serviette). Par contre le cycle d’essorage fonctionne très bien à vide.
Liste des vérifications déjà effectuées:

  • pompe de vidange changée car elle faisait du bruit.
  • pressostat et tuyauterie vérifié.
  • tuyau de vidange vérifié.
  • courroie vérifié et poulie nettoyé car elle est en plastique et vu qu’elle était encrassée j’ai pensé que la courroie aurait pu patinée lors de l’accélération.
  • charbon vérifiés.
    Mon diagnostique serait un moteur fatigué car nous sommes 6 à la maison et elle tourne tous les jours voir 2 fois par jour et elle à 7 ou 8 ans.
    Qu’en pensez-vous car je n’ai plus d’idée?
    Merci d’avance pour vos réponses.
    Cordialement.
    Bonne journée à tous.

Bonjour.
Après toutes les vérifications effectuées, les seuls éléments plausibles serait la carte électronique ou alors le tachymètre qui se trouve très souvent en bout du moteur , si vous avez un multimètre contrôler celui-ci, sur la position volts continu (calibre 20v), tourner le tambour, le voltmètre doit indiquer quelques volts par saccades ,ou plus simple enlever la courroie et tourner directement sur l’arbre du moteur ( avant tout déconnecter la fiche du moteur) si le voltmètre n’ indique rien, le tachymètre .
Contrôler la carte électronique, condensateurs gonflés , résistances noires, piste circuit imprimé, connectique sur cette carte.