Lave-linge Candy ne lance plus de cycle de lavage (réparé, charbons grippés)

Bonjour,

Je possède un lave-linge Candy (GVS1310DWC3/1-47.

Celui-ci ne lance plus de cycle de lavage. En effet, en programmant par exemple un mode de lavage (rapide 14 mins), le lave-linge affiche bien le temps, la porte se verrouille bien, appuie sur touche départ mais ensuite rien ne se passe. De l’eau de vidange part quelques instants dans le tuyau d’évacuation, filet d’eau arrive dans le tambour mais ensuite plus rien. Le moteur ne se lance pas, le tambour ne se met pas à tourner.

Puis, en laissant le programme qui ne fait rien, un code erreur E08 apparait ensuite sur l’écran.

J’ai aussi regardé le filtre de vidange, mais ras.

Je joins une photo de l’intérieur du lave-linge.

Merci pour votre aide

Cordialement,

Bonjour, si la cuve ne se rempli pas, commencer par fermer le robinet, dévisser le tuyau à l’entrée du lave linge. Nettoyer le filtre, mettre le tuyau dans un seau et vérifier si le débit d’eau est correct.

Par contre E08 est un problème moteur.

Merci de vos réponses.

Je pense que le problème vient bien du moteur.

Voici une photo avec le cuivre du moteur qui est noirci.

Il peut être noirci par la poudre de charbon des charbons.
Les démonter pour voir l’état.
Faire une photo en montrant aussi l’état du collecteur.

Expliqué par une femme :

Bonjour ChrisC,
pour votre panne il faut impérativement déposer le moteur et le contrôler.
Valeur rotor (je pense bonne)
Valeur stator (d’après la photo (je pense ko,donc à vérifier pour être à 100% sur)
Valeur tachymétrie

  • état des charbons.
    En dernier lieu la carte électronique (il est possible que le moteur à mis en défaut)
    Cordialement,

Après vérification, le problème venait des charbons. Ils étaient grippés mais toujours en bon état.

Le lave-linge refonctionne bien.

Merci à tous de vos conseils.

Cordialement,

Bonjour, bravo et merci pour le retour qui servira peut-être à d’autres. :slight_smile: