Mon lave-linge lance le cycle puis vidange sans laver

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous parce que j’ai tout tenté et rien ne fonctionne :cry:

Je rencontre un problème avec mon lave-linge Brandt BWT1612E-F/01 (acheté il y a longtemps)

Lorsque je le mets en route (peu importe le programme choisi), voici ce qu’il se passe :

• Le lave-linge commence à se remplir d’eau normalement

• Le tambour tourne légèrement pendant le remplissage (j’ai vérifié en enlevant le panneau : la courroie tourne lentement, ce qui semble normal à ce stade)

• Ensuite, la première LED à gauche de l’indicateur « déroulement du cycle » clignote

• Enfin, quelques secondes plus tard, le lave-linge se vidange. Sans avoir rien lavé !

Je précise que la vidange ne se fait pas immédiatement : l’eau reste quelques instants dans le tambour, puis la vidange se déclenche comme si c’était une étape normale du cycle.

J’ai déjà effectué plusieurs vérifications : La tuyauterie est propre, le filtre a été nettoyé, la pompe de vidange a été remplacée par une neuve. Malgré tout cela le problème persiste !!!

Est-ce un problème de pressostat ? (j’ai vu sur internet que c’était possible). Un défaut que la machine détecte et qui déclenche une vidange de sécurité ?

Ou bien s’agit-il d’un autre type de dysfonctionnement ?

Merci d’avance pour votre aide :folded_hands:

Bonjour, je pense plutôt à un problème moteur, soit ltes charbons, soit le tachymètre.

Est-ce que ça tourne en mode essorage seul ?
Sinon charbons.

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse et pour les pistes que vous m’avez proposées.

Concernant les charbons, ils mesurent environ 1,5 cm (j’en ai d’ailleurs commandé de nouveaux que j’attends de recevoir).
Ils touchent parfaitement le collecteur, donc je me demande s’ils sont réellement à l’origine du problème. Même s’ils sont un peu usés (ce qui est certain), ils semblent encore assurer un bon contact. Qu’en pensez-vous ?

En ce qui concerne le tachymètre, je n’ai malheureusement pas de quoi le tester.

La machine ne fonctionne plus en essorage seul. Au début, elle essorait un peu, mais maintenant, plus rien.

Merci encore pour votre aide.

Cordialement,

Voir si l’aimant n’est pas desserti

Coulissent ils bien ?