Depuis quelques semaines, mon lave-linge Miele W3371 ne vidange plus correctement. Cela se manifeste de plusieurs façons :
Le voyant de défaut vidange s’allume
Le cycle de vidange ne s’effectue pas, la machine ne fait rien les 10 dernières minutes
La machine m’indique un surdosage de lessive
Bien évidemment, j’ai déjà vérifié et nettoyé le filtre (qui se trouve en bas à gauche de la machine). Cette semaine, j’ai également ouvert la machine, changé la pompe de vidange dans le doute et vérifié les durites. Après remontage, j’ai fait deux machines et la vidange ne s’effectue toujours pas en fin de cycle de lavage. Quand cela se produit, je lance un cycle de vidange (8 minutes) et globalement ça fonctionne. Je constate effectivement beaucoup de mousse, je devrais plus en avoir autant en fin de cycle.
J’arrive à court d’idée, pouvez-vous m’aiguiller ? Merci d’avance, cordialement.
La pompe ne tourne pas du tout ?
Bonjour, si la pompe a été changée, C’est peut-être la commande au niveau de la carte de puissance qui ne se fait pas.
L’évacuation est à la bonne hauteur et sans risque de siphonnage ?
Merci de votre réponse. Si la pompe tourne, je l’ai changé dans le doute, je me suis dit qu’elle était peut-être fatiguée… Si c’était un problème au niveau de la carte de puissance, est-ce qu’il serait possible de lancer un cycle de vidange (car aujourd’hui, c’est ce que je fais) ? L’évacuation se trouve au même niveau que la sortie de la machine, le tuyau d’évacuation pend et remonte jusqu’au conduit d’évacuation. Je ne sais pas si c’est problématique mais la machine est installée comme ça depuis plus de 10 ans. Les problèmes de vidange sont récents, quelques semaines seulement.
J’ai ouvert le clapet de purge et nettoyé tout ça, c’était un peu encrassé, je ne sais pas si c’est la cause du problème, j’ai relancé une machine pour voir. Vous savez comment Contrôler l’aération et la purge d’air de la pompe ?
Bonjour à tout hasard vérifiez le tuyau d’évacuation qui pend d’après vos dires entre la machine et l’égout s’il n’est pas partiellement bouché ce qui expliquerait un temps d’évacuation long. Vérifiez aussi le tuyau d’égout s’il n’est pas partiellement bouché aussi. Si la vidange prend trop de temps la machine se mettra en défault. Si vous avez vérifié le reste pompe et la liaison entre la cuve et la pompe et que celle ci tourne je ne vois pas autre chose qui pourrait gêner.
Tenez nous au courant
Merci de votre réponse, je vais vérifier d’ici quelques jours avec une caméra d’inspection. Cependant, ce qui me surprends le plus, c’est que le cycle de lavage ne réalise plus la vidange. La machine ne fait rien pendant 10 minutes. Ensuite, il s’arrête normalement.
En enlevant le panneau supérieur vous devez voir le pressostat. Vérifier l’état de propreté du tube qui le relie à la chambre de compression.
Apparemment il fonctionne car il semble prendre l’eau correctement et variable en fonction du poids du linge ?
Pour la vidange, il doit aussi déterminer la fin de la vidange. MIELE-HTML Documentation Technique Descriptive
Ils appellent ça Capteur de pression analogique (ADS)