Lave-linge : Bluesky / Beko BLF 637 ne se vidange pas

On m’a gentiment donné une machine, mais elle semble avoir (au moins !) un problème
Elle ne se vidange pas entre cycles — on entend bien la pompe tourner (bruyant !), mais l’eau ne sort pas.
En otant le filtre, l’eau coule bien, et en effet, si on fait cette manipulation entre chaque cycle, la machine semble fonctionner.
Logiquement, je devrai remplacer la pompe :
1° Existe-t-il une autre cause que j’ignorerais ?
2° Est-ce facile à faire ?
3° Où puis-je retrouver le manuel service, surtout les vues éclatées, liste de références, et surtout façon d’y accéder ?

Merci d’avance !

Bonjour

Il faudra voir si rien ne bloque l’hélice de le pompe de vidange

Voir en même temps si rien n’obstrue le tuyau de vidange

La pompe de vidange peut être moins efficace en présence d’eau , pour savoir faire un test à vide et sans le bouchon pour voir si l’hélice tourne

Merci, William !
Nous avons en effet vérifié ces éléments ; à ma très grande surprise, la pompe semble indemne, fonctionne bien à vide, le circuit n’était pas obstrué ; or bizarrement, en tout remontant, ça semble fonctionner correctement ; pourtant, on n’a rien trouver d’anormal.
On utilisera la machine pendant qqs lessives pour vérifier, mais il semble que tout est désormais rentré dans l’ordre.
Merci beaucoup pour votre soutien.
Tony

Bonjour @Dusty87 ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Je vois que @William a pu vous aider dans la résolution de votre problème. :+1:t2:

Avez-vous eu à nouveau un souci de vidange depuis votre nettoyage ?

Bonne journée et à bientôt ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Bonjour Gregory, aussi bien que William qui m’a aidé dans un premier temps.
En effet, la machine continue à fonctionner plus ou moins ; au niveau du vidange, tout se passe bien, mai on remarque qu’elle peine à essorer si la charge s’avère même un petit peu lourde ; parfois, pour qu’elle termine son cycle, on se trouve obligé de la pencher vers l’avant. Je ne pense pas qu’on soit réellement en surcharge (bien que je ne connaisse pas la spécification technique d’origine) — on fait avec, en ne faisant tourner que des petites charges et en évitant le gros articles qui sont lourds lorsqu’ils sont mouillés. On soupçonnait la courroie, mais ça semble bien fonctionner, et on a du mal à croire que le moteur en lui-même puisse manquer de force.

Bien à vous
Tony

Bonjour @Dusty87 ,

Merci pour ce retour. :+1:t2:

À partir de quel moment du cycle le tambour peine à être entrainé ? Dès le début, ou plutôt au moment de l’essorage ?

Si c’est au moment de l’essorage, il faudrait vérifier les charbons du moteur, s’ils sont trop usés, cela peut provoquer un mauvais fonctionnement du moteur à haute vitesse.

Dans l’attente de vous lire, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory