Lave linge Siemens ne démarre pas (réparé, charbons moteur remplacés)

lave linge Siemens prend l eau et lessive mais ne tourne pas

Bonjour ça peut être plusieurs choses différentes. Courroie cassée ou charbons moteur usés ou câblerie ou carte de puissance et autre.. qu’avez vous contrôlé ?

siemens fabrique des dizaines de modele de LL precisez le modele si vous voulez de l’aide nous ne sommes pas devins !

Bonsoir,
Enfin trouvé ref lave linge
Cdt
Svp merci

Il n est plus tout jeune, j’ai vu 1 étiquette il me semble lire 1999

Bjr
Enfin trouvé références
Svp merci
Cdt

Il n est plus tout jeune, j ai trouvé 1 étiquette

Re bonjour,
Je résume problème, il prend l eau mais tambour ne tourne pas, je positionne sur vidange essorage il ne fait que vidanger.
J entends léger bruit quand normalement le tambour devrait tourner.
Courroie bien positionné et bien tendu
Cdt

bonjour
votre lave linge modèle WM54060ff/01 même plus tout jeune n’est pas si vieux puisque on trouve encore des pièces détachées pour le réparer
il faut tout d’abord regarder et sans doute remplacer les charbons moteur qui depuis le temps doivent etre usés jusqu’à la moelle
faites une recherche"" WM54060FF charbons"" et vous trouverez plein d’offres prix entre 10 et 20 euros suivant les officines
cordialement

Bonjours, les charbons sont assez accessibles pour vérifier leur usure.
Il suffit de débrancher la cosse, d’appuyer sur le ressort avec un tournevis et de faire glisser la lamelle métallique vers le haut, pour libérer le charbon et son ressort.

On doit pouvoir les trouver moins cher et il y a 2 modèles suivant modèle de moteur

Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse, je vois cela et reviens vers vous pour vous tenir informé.
Cdt

Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse, je voir cela et vous tiens informé.
Cdt

Il est temps de les remplacer :wink:

bonjour
ce ne sont plis des charbons mais des residus de charbon !! comme je l’avais écrit usés jusqu’à la moelle !!!

Bjr
Très beaucoup usé:wink::zany_face:
Charbons commandés :crossed_fingers::crossed_fingers:
Cdt

Bonsoir,
Charbons remplacés, misère pour remplacer un, car pas beaucoup de visibilité et d accès, après une petite frayeur lors de la remise en route ,car elle se remplissait toujours d 'eau, j’ai dû l arrêter ,faire cycle vidange ,attendu un peu et relancé un cycle lavage.et surprise, elle a fait cycle normalement. c’est vrai qu’elle a été un peu secouée ,elle a été retournée complètement car aucune tôle s enléve, bizarre.
Donc IMPECCABLE , maladie trouvée et lave linge guéri :blush:Très satisfaite car je n aime pas jeter des trucs sans essayer de réparer. :wink:
On m’a recommandé Adepem forum lors d 1 repair café où ma cafetière vient de connaître une seconde vie. Remplacement d 1 petit transistor :blush: Je vous REMERCIE TRES VIVEMENT pour votre aide.
Cdt

GRAND MERCI Achess et Mamigas​:blush::blush: