Lave linge LG WD14701TDP

Lave linge LG WD 14701 TDP très bruyant à l’essorage

Bonjour Line.
Pouvez-vous être plus précis sur la nature du bruit ainsi que de la localisation, (moteur, tambour) avez-vous contrôler si aucuns objets entre le tambour et la cuve?
Il vous faut enlever un des cotés ou à l’arrière faire tourner à la main et essayer de localiser le bruit le cas échéant enlever la courroie et tourner l’un et l"autre (tambour et moteur).
Tenez-nous informer.
Cordialement.
Yves.

Bonsoir, je n’ai pas démonté les parois ni la plaque arrière de l’appareil. Par le hublot j’ai fait tourner à la main le tambour du lave linge direct drive 7kg cela ressemble à un bruit de frottement comme un roulement défectueux qui est amplifié lorsque la machine essore.c’est infernal !!!
Est ce que ce type d’appareil direct drive possède des roulements ??

bonjour , surement le roulement s’il fait un bruit de ferraille
cordialement

Bonsoir Line.
A la vue de la vue éclatée il y a bien des roulements ainsi qu’un joints.
le remplacement n’est pas simple mais faisable .
Cordialement.
Yves.

Merci pour vôtre aide
Cordialement

Bonjour,
Si le tambour est difficile à tourner à la main et frotte, il s’agit surement du roulement. Le bruit ressemble plus à celui d’un avion qui décolle.
Par contre, sur mon lave-linge, le tambour tourne facilement mais fait un bruit de marteau piqueur lors de l’essorage et il s’agit du contre-poids qui se desserre. Un coup de clé et ça repart pour plusieurs mois.
Bon courage

Merci pour votre réponse
cordialement

Merci pour votre réponse
Cordialement

Bonjour,
Si le tambour frotte sur la cuve, je pense plutôt que c’est dû à la casse du croisillon qui supporte le tambour. Bon courage

Merci pour votre aide
cordialement

Bonjour à tous,
La pièce qui s’use le plus vite est l’amortisseur. Le test est le même que pour les voitures, pousser le tambour, s’il n’y a pas de résistance il faut remplacer les 2 verrins. Le remplacement est relativement simple et le coût de 15 à 20 €.
A bientôt.
Thierry

Bonjour
Merci pour votre aide Cdt